L’épicerie – Bistrot à tartines – Rennes

2 Rue des Fossés
35000 Rennes

Métro : Ste AnneTél : 02 99 38 76 70
Prix : environ 4-6€ une tartine (supplément 2€40 pour un bol de salade)

Ah le Bistrot à tartines … où comment faire un retour dans le temps en seulement quelques instants.

La déco totalement rétro et rustique donne tout de suite envie de passer la pas de la porte : vieilles tables en bois, nappes Vichy, vaisselle dépareillée, boîtes de conserve vintage, pots au lait, carrelage à l’ancienne, etc. Tout fait « vieille France » et on s’attend tout naturellement à manger des tartines « à la bonne franquette ». Ainsi vous pourrez y déguster des tartines au brie, à la rosette et au cornichons ou encore au Nutella ! Les plats sont très basiques (on pourrait les refaire chez soi), mais collent parfaitement à l’aspect convivial de l’endroit. Enfin, derniers points positifs : le service, à la fois rapide et aimable, et surtout … la terrasse (qui est vraiment appréciable).

Marine

4 comments on “L’épicerie – Bistrot à tartines – Rennes

  1. Du début à la fin le service a été déplorable, lorsque nous sommes arrivés le patron fut très désagréable, nous avons simplement signalés qu’il manquait des chaises à notre table et le patron nous a rétorqués d’un ton hautain « Regardez autour de vous il y en a plein partout »… De plus on était 6 avec deux petites tables (faites pour deux personnes) et ils n’ont pas voulus qu’on en rajoute une troisième sans nous donner la moindre explication. De ce fait, nous étions à l’étroit.
    Lors du service de l’apéro, plusieurs verres sont arrivés avec des empreintes de lèvres, ce qui n’engage pas à découvrir le vin!
    Pour la nourriture, c’était sans plus, une salade pour accompagner la tartine à 2 euros c’est inadmissible surtout qu’il y en a presque pas dans l’assiette. Bref on ressort de là en se disant qu’il faut qu’on aille manger autre chose car on a encore faim.
    Enfin, au moment d’aller payer, le serveur qui fit l’encaissement fut également très désagréables en nous faisant remarquer qu’il n’avait pas vraiment envie qu’on paye séparément.
    Pour conclure, ce « bistrot » est à éviter, service déplorable, rapport qualité médiocre et hygiène douteux.

  2. En couple, nous cherchions un petit endroit sympa pour manger dans les vieilles rues de Rennes. Ce restaurant est bien situé et bondé, impeccable il dois être bon…. erreur bondé par faute d’organisation dans ce restaurant. En effet, ayant commandé un plat pour l’apéro et un plat « tartine », tout est arrivé en même temps…après plus de 20 minutes d’attente (pour des tartines). ça c’est sans compter qu’ils nous ont oublier un plat, bref … pas très professionnel et très déçu. Pour finir le vin n’est pas de bonne facture et le tout reste chère.
    D’autres détails comme les traces sur les verres, les couverts qui colle … bref

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *