Quand la musique se met au vert : We love Green

Du 14 au 16 septembre 2012
Parc de Bagatelle, Paris 16ème

Plus d’info : ici

We love Green, c’est avant tout un festival de musique. Et cette année, la line-up est éclectique et alternative : James Blake, Django, Django, La Femme, Klaxons, Connan Mockassin … pour ne citer que les artistes que j’adore.

Mais We Love Green, c’est aussi un festival engagé qui a été pensé et conçu en respect avec l’environnement. Concrètement ça donne quoi ? Compostage des déchets alimentaires, distribution de  cendriers de poche, mobilier recyclé qui est donné ou vendu à la fin du festival,  énergie solaire ou énergie produite par le public grâce à des dynamos… Et plus classique :  tri des déchets, toilettes sèches, éco-cup, co-voiturage … En plus de toutes ces « green » actions, l’équipe du festival souhaite sensibiliser le public et cette année, ils ont mis le paquet : présence d’ONG, atelier fashion, vélo pour recharger son portable, diffusion de film documentaire, rencontre avec des acteurs clé engagés (comme Tristan Lecompte, fondateur d’Alter Eco), expositions (dont une organisée par Courrier International et Good Planet), installation et expérience sensitive …

Bref, vous l’avez compris, We love green est le parfait festival pour les p’tits Bobos : une prog’ alternative comme on les aime, une démarche ultra engagée et des activités qui ont l’air super fun (vous n’avez pas envie de recharger votre portable avec un vélo, vous?) Que demander de mieux ?

Marine

2 comments on “Quand la musique se met au vert : We love Green

  1. Je fais gagner un package de Goodies du Festival WE LOVE GREEN sur mon blog http://www.charlottegainsbourgforever.com/grand-jeu-concours-we-love-green-festival-un-package-de-goodies-a-gagner/

    A gagner :

    – 1 affiche WLG
    – 1 compil Because Music
    – 1 sachet de graines WLG
    – 1 cendrier de poche
    – 1 flyer
    – 1 programme 2012

    Pour gagner : likez la page Facebook
    https://www.facebook.com/charlottegainsbourgforever et ajoutez votre commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *