Petit tour des bars bobos du quartier le plus hipster du moment : le Xème – Paris

/// Chez Jeanette /// Le Mauri7 ( son voisin ) /// – L’ Univers ( 1 rue à côté )///
métro Strasbourg Saint Denis 
L' universle mauri7chez jeanette
GROS +++++ : pinte entre 3 et 5 euros / hipsters barbus à la Sébastien Tellier à foison
petit – : souvent bondé, comme tout endroit branché…

Ces 3 bars sont juste les INCONTOURNABLES du Xème, quartier le plus hipster du moment. Les clés de leurs réussite : des bières pas chères, de la super bonne musique, et une déco bobo juste ce qu’il faut ! 3 bars qui nous permettent de passer, à coup sur, une super soirée, dans la joie et la bonne humeur !

Les ++++++ de chacun des bars
Chez Jeanette : LE bar hipster- branché par excellence, la bière y est un peu plus chère, mais on peut y manger ( et plutôt bien ! ). L’ endroit est malheureusement souvent assailli, et les bobos ( les vrais ! ) ont tendance à migrer vers son voisin : Le Mauri7
Le Mauri7 : beaucoup moins guindé et branchouille que son voisin, on y trouve une terrasse pour aller fumer, un baby foot et une déco kitsch et vintage moins prétentieuse que chez Jeanette
L’ Univers : mon préféré ! La bière y est VRAIMENT pas chère ( 3 euros la pinte ) la musique vraiment super cool et il y a toujours plein d’ événements organisés : vide-dressing, concerts, expositions…. Comme il est moins connu que les 2 précédents ( pour l’ instant ! ), il est un peu moins bondé. Les barmen sont vraiment hyper sympas, et les beaux gosses barbus y sont de sortie !

Chez Jeanette
47, rue du Faubourg Saint Denis

Le Mauri7
46, rue du Faubourg Saint Denis

L’ Univers
11, rue d’ Enghein

Maud

2 comments on “Petit tour des bars bobos du quartier le plus hipster du moment : le Xème – Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.