Festival photo La Gacilly – Peuples et Nature

Festival photo en plein air de La Gacilly

Quand ? Du 31 mai au 30 septembre 2013

Où ? Dans le village de La Gacilly, en Bretagne

Pour y accéder ? Par la route ou par le train (s’arrêter à Redon)

Horaires: Pas d’horaires pour l’exposition

Plus d’infos: http://www.festivalphoto-lagacilly.com/

Lagacilly13

Comme chaque année, La Gacilly, petit village breton typique au charme indéniable, accueille le plus grand festival photo en plein air de France. La ville étant le fief d’Yves Rocher, le festival a tout de suite pris une tournure engagée. En effet, les expositions proposées sont très liées à l’écologie, l’environnement et les peuples d’une manière générale. Cette année, un pays fait office de star : l’Allemagne, tant pour sa culture bouillonnante que pour son militantisme environnementale.

Pour tout vous dire, j’ai été plus que bluffée par cette expositions photos qui regroupent des centaines de clichés de photographes du monde entier. Durant plus d’une heure, on déambule dans les petites rues et jardins du village breton pour découvrir les clichés exposés dans la nature: photographies de mode, clichés d’animaux, paysages grandioses, peuples lointains … les thèmes restent très ancrés dans le développement durable et le résultat est tout simplement bluffant. La scénographie hors norme, le parcours ludique et les clichés grandioses font de cette exposition une totale réussite.

Donc si vous êtes de passage en Bretagne, La Gacilly est une halte obligatoire (en prime, vous pouvez vous prélasser dans le somptueux éco-hotel spa Yves Rocher …). Un avant-goût de ce festival en images :

Lagacilly5 Lagacilly8 Lagacilly9Lagacilly15

Lagacilly21 Lagacilly22 Lagacilly23 Lagacilly25

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *