Les ateliers de Ménilmontant

Les portes ouvertes des ateliers de Ménilmontant

Quand : du 27 au 30 septembre 2013

http://ateliersdemenilmontant.org/index.php

C’est grâce à l’article du Bonbon, que j’ai été au courant de cet évènement … et je m’en serais mordu les doigts de ne pas y être allée!  Pendant quatre jours, plus d’une centaine d’ateliers situés dans le charmant quartier de Ménilmontant ont ouvert leurs portes au public. L’occasion alors de découvrir les ateliers du quartier ainsi que les différents artistes. Ignorant totalement l’existence de tels espaces de créations, j’ai été plus que bluffée ! Car les ateliers sont vraiment des lieux à part : du petit loft, aux grands espaces, en passant par les maisonnettes situées en plein Paris ou les ruelles intimistes, la balade en vaut vraiment le coup. Pour ma part, j’ai adoré l’atelier de Fred Le Chevalier (en photo ci-dessus).

Et grâce à ces portes ouvertes, j’ai découvert La Miroiterie, le célèbre squat d’artistes du quartier (tiens, tiens encore un squat d’artistes à la Berlinoise !) qui, à lui tout seul, vaut une balade dans le quartier.

Malheureusement, les Portes Ouvertes sont finies, mais en attendant l’année prochaine, on vous dévoile nos plus beaux clichés :

Ateliers-Ménilmontant-11

Ateliers-Ménilmontant-12Ateliers-Ménilmontant-2

Ateliers-Ménilmontant-8

Ateliers-Ménilmontant-1

***

La miroiterie

Ateliers-Ménilmontant-7

Ateliers-Ménilmontant-4 Ateliers-Ménilmontant-5 Ateliers-Ménilmontant-6
Marine

One thought on “Les ateliers de Ménilmontant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *