Transmusicales 2013

Les Transmusicales de Rennes

Nos chouchous de 2013

TransMusicales-35

Ancienne Rennaise et férue des Transmusicales, je n’aurais raté l’édition de cette année sous aucun prétexte ! Et comme d’habitude, le festival était à la hauteur de son essence première : nous faire découvrir les nouveaux talents de la culture alternative (bon même si Stromaé n’est pas vraiment un jeune talent … mais passons – car je dois bien vous l’avouer, ce mec est une véritable bête de scène!). Les Trans, c’est un peu le festival ovni car contrairement aux autres, son but n’est pas d’avoir les meilleures têtes d’affiche… Et oui, car généralement quand tu vas aux Trans, tu connais 4-5 noms (grand maximum !). Mais justement, c’est ça qui est génial ! Cette année, la programmation était hallucinante (comme d’habitude) et ayant (malheureusement) un travail, je n’ai pas pu tout voir. Mais sans plus attendre, voici les artistes à retenir (avis totalement subjectif)

  • Fakear

Indéniablement le meilleur concert selon moi. Programmé pourtant à 22h le samedi (donc tôt), le jeune Caennais a su enchanter la foule. Mélange entre sonorités asiatiques et musiques électroniques, le rendu est tout simplement sublime. Quand on sait que le dj est fan de Bonobo et de Rone, on peut tout de suite s’imaginer le niveau. Bref, si vous ne connaissez pas Fakear, c’est le moment de découvrir … car vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui.

  • Joris Delacroix

Joris Delacroix, c’était quasiment la tête d’affiche du samedi soir. Grand nom, dj renommé, set rodé, le risque était faible. Pour l’avoir déjà vu à Nordik Impakt (festival de musiques électroniques à Caen), je n’étais pas emballée. Et pourtant ! Son set était MONSTRUEUX : des jeux de lumière incroyables, des morceaux impeccables, une foule en délire … bref, de l’électro à l’état pur.

  • Louisahhh!!!

Ah Louisahhhh!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est LA nana de Bromance Records (vous savez le label de Brodinsky et de Gesaffelstein). Personnellement, j’étais déjà fan d’elle avant de venir et j’ai vraiment beaucoup aimé son set qui a bien enflammé la foule. Seul bémol ?Qui dit Bromance, dit un peu « boom-boom » de temps en temps (mais bon à 2h du mat, il faut bien ça, non ?)

  • Konstantin Sibold

Belle découverte dans le milieu de la house allemande. A écouter bien fort dans un casque.

  • Boston Bun

Un des p’tits nouveaux du label Ed Banger. N’ayez crainte, la relève est assurée :

  • Acid Arab

Ca aura été MA déception du week-end : ne pas aller voir Acid Arab (programmé à 5h du mat). Alors rien que pour le plaisir, je vous ai mis un de leurs morceaux. Amateur de musiques orientales et d’électro, ouvrez bien vos oreilles, leur musique « déboite » :

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *