Voyage à Prague – Episode 2 : Les sorties

Il y a quelques jours, je vous présentais les incontournables de la capitale Tchèque. Et aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler d’un autre aspect (ma foi fort sympathique !) : la vie nocturne de la ville. La ville est certes, plutôt connue pour ses concerts classiques et ses dîners romantiques dans la vieille ville. Cependant, la vie nocturne n’est pas à négliger et la ville regorge d’endroits pour faire la fête! Nous, vous le savez, on est tout de suite attirées par les endroits qui sortent des sentiers battus. Et deux endroits ont retenu notre attention : Le Chapeau Rouge et le Cross Club.

1) Le Chapeau rouge

Avec un Jésus lumineux et une fouine qui ornent la vitrine, le décor est définitivement bien planté. Au Chapeau Rouge, vous pouvez venir boire des bières dès midi … et continuer à faire la fête sans chichi jusqu’au petit matin. Car en soirée, 2 salles en sous-sol ouvrent leur porte : la salle de concert et l’espace « dancefloor underground ». Idéalement situé dans la vielle ville, ce bar fait office de référence pour les amoureux de la vie nocturne. Une très bonne adresse !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2) Le Cross Club

Si vous vous aventurez en dehors du coeur historique de la ville, je vous conseille vivement de faire un tour au Cross Club : LE club de référence pour tous les amateurs de musiques alternatives. Osez passer le pas de la porte (qui peut intimider) et pénétrez à l’intérieur de l’espace quelque peu secret. Des escaliers sombres s’offrent à vous et vous emmènent à travers une dizaine de salles aux ambiances éclectiques et mystérieuses. L’ambiance est roots, des structures en métal font office de déco et les bières coulent à foison. Un lieu underground incontournable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Marine

One thought on “Voyage à Prague – Episode 2 : Les sorties

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *