Des cours de cuisine gratuits, ça vous tente ?

image

Vous vous dites que ce n’est pas possible ? Et pourtant c’est bien vrai : il existe bel et bien des cours de cuisine gratuits à Paris … et il n’y a même pas besoin de faire la queue (si, si véridique !).

Quoi ? Où ? Comment ?

Et bien, c’est très simple : depuis quelques années, la Fédération Française de Cuisine organise des cours de cuisine gratuits sur les marchés de Paris. Le principe ? Vous regardez les horaires sur leur site internet, vous vous inscrivez et vous n’avez plus qu’à vous rendre sur le marché en question (attention tout de même: seuls les inscrits arrivés sur place dans les 8 premiers pourront participer au cours … mais pour l’instant, il n’y a pas de problème de places).

Pour ma part, je m’étais inscrite au cours « Les Légumes du soleil » sur le marché de Crimée-Curial dans le 19ème et j’ai vraiment adoré ! Sous un soleil de plomb et en plein milieu du petit marché de Crimée, on a concocté pendant un peu plus d’une heure une ratatouille provençale à base de légumes frais du marché. Le chef a eu le temps de nous montrer un certain nombre de techniques culinaires (comment tailler les légumes en brunoises, comment hacher facilement de l’ail … et même comment réaliser une fleur à l’aide d’épluchure de tomates ; regardez ma photo, vous verrez, vous serez bluffé !). Chaque séance est différente et les thèmes sont variés : cours sur lacuisine antigaspillage (cours, qui vous vous en doutez, m’attirait tout particulièrement), cuisine pour enfants, cours sur les produits primeurs …

La particularité de ces cours ?

En plus d’être gratuits, ils utilisent exclusivement les produits frais présents sur le Marché !

C’est vraiment LE BON PLAN pour tous ceux qui souhaitent apprendre à cuisiner à moindre coût… tout en ayant la chance de cuisiner des produits 100 % frais et de qualité. A bon entendeur, salut 🙂

image

image

image

Marine

 

One thought on “Des cours de cuisine gratuits, ça vous tente ?

  1. Merci beaucoup pour ce bon plan ! Je ne savais pas qu’il existait des cours de cuisine gratuits dispensés sur les marchés parisiens, je vais me laisser tenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *