Paperboy, le nouveau brunch made in USA d’Oberkampf

paperboy2

Ouvert depuis quelques mois, le Paperboy est déjà en phase de devenir la nouvelle coqueluche des bobos du 11ème. Et pour cause, son ambiance à la coffe-shop brooklynois et sa cuisine homemade d’inspiration américaine ont de quoi faire des envieux.

Alors si comme nous, vous aimez vous remplir le ventre lors de votre brunch dominical, vous avez sonné à la bonne porte. Mais attention, chez Paperboy, c’est d’abord une cagette de fruits et de légumes de saison qui vous accueille. Tiens, tiens, bizarre pour un resto américain ? Et bien pas tant que ça, car comme nos amis les new-yorkais, nos acolytes du Paperboy ont pioché dans la vague écolo-healthy. Ainsi en cuisine, vous trouverez des recettes très américanisantes (comme les pancakes) mais toujours avec un petit côté « healthy » (avec des fruits de saison par exemple). Les portions sont généreuses et les produits ultra frais.

Pour le brunch, vous avez le choix entre 3 formules : le Paperben (avec son oeuf bénédicte et ses bananes caramélisées), le healthy (avec notamment son fromage blanc au granola) et le fatty… que nous avons testé ! Les formules coûtent toutes 23€ et comprennent une assiette du menu, du pain et des accompagnements, une boisson chaude et un jus de fruit frais. Mais revenons au fatty ! Comme son nom l’indique, il comporte la dose habituelle de lipide et de sucre qu’on aime retrouver dans un brunch : mini burger au bacon, cheddar et à l’oeuf, beans à la sauce tomate et pancakes à la crème fraîche et aux graines. Les recettes sont vraiment top et on ressort de là avec une envie pressante de faire la sièste.

On ne pouvait clore cet article sans parler (bien sûr) de la déco. Car qui dit esprit coffe-shop dit déco ultra soignée : ambiance épurée, carrelage vintage, mobilier en bois clair, vélo adossé au comptoir, cuisine ouverte à l’esprit loft … On se croirait presque à Brooklyn !

Les petits – : malheureusement, il n’est pas possible de réserver … et le temps d’attente peut être un peu long pour les plus affamés (environ 30 minutes)

***

Informations pratiques

Paperboy

137 rue Amelot, 75011 Paris

Métro : République, Filles du Calvaires ou Oberkampf

Horaires : du mardi au vendredi de 12h à 18h, le week-end de 10h à 18h

Prix : formule brunch à 23€

Téléphone : 01 43 38 12 13

Plus d’informations : www.paperboyparis.com ou sur www.facebook.com/PaperBoyParis

 paperboy8 paperboy7 paperboy6  paperboy4 paperboy3  paperboy9paperboy1

Marine (photo de Maud)

5 comments on “Paperboy, le nouveau brunch made in USA d’Oberkampf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *