MERCI, le concept-store 100% bobo

Merci-bobos-voient-double-vintage

Bon, pour une fois, on n’a pas essayé de vous dégoter la petite boutique sympa que personne ne connait (très révélateur d’un comportement bobo ceci dit) … mais au contraire, on a décidé de vous présente LA star des concept-stores Parisiens ; j’ai nommé : MERCI.

Pour faire simple, MERCI c’est un peu « le Colette bobo » : un mélange fashion / design, avec des pièces certes pointues, mais avec le côté snob en moins et l’ambiance écolo-cool en plus. Et le lieu vous met tout de suite dans le bain : une entrée par une cour verdoyante, une fiat 500 vintage qui trône devant la porte du magasin et surtout (surtout !) un immense loft. Bref, l’attrape bobo par excellence (et la preuve, je suis tombée dedans !). Leur crédo ? Proposer une sélection de produits tendance à des prix (plus ou moins) accessibles: fringues de créateurs, luminaires ultra stylés, papeterie graphique, ustensiles de cuisine en tout genre, verres Duralex… le tout dans une ambiance très « friendly ». La preuve, vous pouvez venir bouquiner dans de leur Used book café, visionner un film dans leur Cinéma Café ou tester la healthy food de leur célèbre Cantine.

Bref, pour moi, sûrement un des endroits les plus bobos de la capitale (inutile de vous en dire plus, je vous laisse vérifier en images).

Merci-bobos-voient-double-2

Merci-bobos-voient-double-4 Merci-bobos-voient-double-5 Merci-bobos-voient-double-6

Informations pratiques

111 boulevard Beaumarchais 75003 Paris

Métro : Saint-Sébastien Froissart (ligne 8)

Horaires : du lundi au samedi de 10h à 19h

Plus d’informations : www.merci-merci.com/fr/

 

Marine

5 comments on “MERCI, le concept-store 100% bobo

    1. On n’a pas testé leur Used Book Café … mais il a l’air vraiment top. Une grand bol de thé, un petit bouquin et hop, le tour est joué 🙂 (l’endroit parfait pour préparer ses voyages !)

  1. Vous êtes trop fortes les filles, pour dénicher des adresses top! Celle-ci est de mon côté en plus, alors je pense que je vais bientôt aller l’essayer. Merci de jouer les guides touristiques 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *