Zoom sur la nouvelle boutique « Les Fleurs »

Les-Fleurs-Bobos-Voient-double-6

Ouverte depuis quelques mois, cette nouvelle boutique affole la blogosphère ; les articles élogieux à son égard ne cessent de fleurir sur la toile et les fanas de de déco ne sont obnubilées que par elle. La raison ? Une première boutique ouverte il y a une dizaine d’années qui est devenue la coqueluche des Parisiennes branchées, un peu bobo, un peu fauchées et franchement girly… qui a provoqué un intérêt grandissant pour l’ouverture d’une deuxième boutique, dédiée quant à elle, uniquement à l’univers de la maison.

Le verdict ? Quelque soit la version, on approuve à 100%. La première boutique, située au 6 passage Josset, près de Bastille, est une véritable mine d’or quand vous cherchez un cadeau girly : petits bijoux de créateurs, papeterie poétique, vaisselle graphique, et autres petits objets de déco  (un peu dans le même esprit que la très chouette boutique Pop Market, située le long du canal Saint-Martin).

La seconde boutique (la nouvelle, donc), située à quelques minutes à pied de la première (au 5 rue Trousseau), est dédiée uniquement à l’univers de maison. Mobilier scandinave, luminaire graphique, vaisselle travaillée, posters poétiques, petits meules indus’… leur sélection est éclectique et saura satisfaire les amatrices de déco. Ici pas de très grandes marques, mais des petits créateurs dénichés ici et là. Avec en prime, un espace ultra designé qui fera pâlir les parisiennes lambdas (à savoir, celles qui vivent dans des lofts appartements de 50 18 m2): murs bruts, sols en béton, carrelage coloré, grande façade vitrée, reconstitution de salon 100% bobo …

Je vous laisse donc baver devant admirer les boutiques en images:

La nouvelle boutique « Les Fleurs »

Les-Fleurs-Bobos-Voient-double-5

Les-Fleurs-Bobos-Voient-double-7 Les-Fleurs-Bobos-Voient-double-8

Les-Fleurs-Bobos-Voient-double-9

La première boutique « Les Fleurs »

Les-Fleurs-Bobos-Voient-double-4 Les-Fleurs-Bobos-Voient-double-3 Les-Fleurs-Bobos-Voient-double-2 Les-Fleurs-Bobos-Voient-double-1

 

 Informations pratiques

1) Boutique 1

Cadeaux-bijoux-accessoires
6 passage Josset. Paris XI
Horaire: du lundi au samedi de 11h30 à 19h30
 Métro: Ledru-Rolin (ligne 8)

2) Boutique 2 (la nouvelle)

Cadeaux-accessoires maison-brocante-petit mobilier
5 rue Trousseau. Paris XI
Horaire: du lundi au samedi de 11h30 à 19h30
 Métro: Ledru-Rolin (ligne 8)

Plus d’informations : www.boutiquelesfleurs.com

Marine

7 comments on “Zoom sur la nouvelle boutique « Les Fleurs »

  1. J’habite à quelques pas des 2 boutiques Les Fleurs. J’étais déjà fan de la première où je trouve toujours des mignonneries mais depuis que j’ai mis les pieds dans la deuxième je n’ai qu’un seul rêve : tout acheter, absolument tout pour meubler mon appart (et donc accessoirement acheter un appart où mettre tout ça) 🙂

  2. J’ai connu la boutique quand Lucie venait de lâcher son labo et d’ouvrir, passage de la Bonne Graine. A l’époque, on pouvait flâner, prendre son temps…Je passais chaque semaine pendant le cours de danse de ma fille, rue Keller. .Aujourd’hui je préfère acheter sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *