Un dimanche après-midi aux Puces de Saint-Ouen

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ah, Les Puces de Saint-Ouen … sûrement une des activités dominicales les plus bobos qui soient. Vous n’êtes pas d’accord ?

Bref, en temps que bobo, nous, on adore et on a décidé de vous en parler ! Certes, on vous avait déjà parlé de la super boutique vintage Habitat 1964 située en plein cœur des Puces ; mais on ne vous a encore jamais présenté ces fameuses puces. Donc nous voici ! Alors les Puces de Saint-Ouen, c’est quoi au juste ? Si on voulait se la jouer prétentieuses, on vous dirait que c’est l’un des plus grand marché d’antiquités et de brocante du monde (et c’est le cas d’ailleurs). Mais ça serait passer à côté de l’esprit du lieu… car ici règne une atmosphère à part, presque intemporel. Il suffit de se balader dans les quinzaines de marchés, de se perdre dans les dédales de ses ruelles ou d’entamer une discussion avec un pucier pour comprendre.

Que ça soit pour se balader, chiner des pièces rares ou s’amuser devant des objets insolites, il y a toujours une bonne raison de se promener aux Puces de Saint-Ouen.

Informations pratiques

Accès : Porte de Clignancourt ou Garibaldi

Horaires : ouvert les samedis, dimanches et lundis.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Marine

4 comments on “Un dimanche après-midi aux Puces de Saint-Ouen

  1. Coucou,
    Oh, je ne suis jamais allé et pourtant je suis friand de tout ce qui est friperie, marché, vide-grenier et brocante. Je crois que quand je remonte dans la capitale, j’y vais directe.

    Tu as trouvé des choses intéressantes? En tout cas, tu as pris de belles photos. Tu as quel appareil?

    A bientôt.

  2. J’y suis allé et c’est vraiment immense. Il y en a pour tous les goûts : du gros budget au tout petit budget. J’ai aimé chiner dans cette atmosphère bon enfant en rencontrant des gens passionnés dont certains nous racontent l’histoire des objets ou antiquités. Je recommande à quiconque veut faire une petite balade un week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *