Il Posto : THE pizzeria du 20ème (et même de tout Paris!)

 

 

– Il Posto –IlPosto1

 

On vous l’avoue, sur le blog Quand les Bobos Voient Double, on vous parle plus souvent de burgers que de pizzas, mais cette fois-ci on a fait exception car on vous a déniché LA pizzeria qu’il nous faut tous!

3 bonne raisons d’aller chez Il Posto

1 ) l’ambiance

Oubliez tous les clichés de la vieille pizzeria, un peu défraichie, dans laquelle on a plutôt tendance à commander à emporter plutôt que d’y passer la soirée, chez Il Posto c’est tout l’inverse! Un déco type loft new-yorkais : murs de briques, grande baie vitrée, mobilier vintage en bois : on s’y sent tout de suite comme à la maison.

IlPosto2

IlPosto3

IlPosto4

2 ) Pour leurs pizzas EXCEPTIONNELLES 

Chez Il Posto, c’est un voyage gustatif assuré pour l’Italie, la VRAIE, et on le sait dès que l’on arrive dans cette ambiance familiale et cet accent italien qui nous emmène déjà loin. Les produits du terroir italiens sont mis à l’honneur, ils sont frais et de saison et les pizzas sont cuites au four à bois. Le gros plus ? Une carte HYPER généreuse, allant de la pizza classique à des recettes plus élaborées (on a gouté la pizza à la crème de truffe et c’est juste une TUERIE!). Vous n’aimez pas les pizzas ? Ne vous inquiétez pas, chez Il Posto il y’a aussi une belle carte d’antipastis qui donnent tous plus envie les uns que les autres! Et pour accompagner tout ça, optez pour un petit vin italien bien choisi, et si vous avez encore de la place pour le dessert, on vous conseille leur panacotta, un vrai délice!

IlPosto7

IlPosto8

IlPosto9

IlPosto6

3 ) Pour la terrasse

Et pour couronner le tout, Il Posto possède une grande terrasse, très agréable et très spacieuse en ces soirs d’été, alors convaincu ?!

IlPosto5

***
INFOS PRATIQUES
Il Posto
356, rue des Pyrénées
75020 Paris
Métro : Pyrénées
Horaires : tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h30
Tarifs : environ 15€ la pizza

http://www.ilposto.fr/

Maud

 

 

2 comments on “Il Posto : THE pizzeria du 20ème (et même de tout Paris!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *