975 : un numéro à retenir pour la bistronomie

restaurant-975-bobos-voient-double-1

Quand le 975 a ouvert il y a quelques mois dans mon quartier (à savoir près de Guy Môquet, dans le 18ème), mon âme de « bobo-fana-de-bonne-bouf » a eu un petit déclic. Et pour cause, d’apparence, l’endroit réunit tous les ingrédients pour satisfaire les foodistas bobos: un quartier en pleine mutation, une déco vintage mais pas prétentieuse, une carte alléchante et des prix attractifs. J’ai donc profité d’une occasion un peu « exceptionnelle » (un anniversaire) pour aller tester tout ça !

Le verdict ? Une cuisine fusion subtile et décalée absolument délicieuse qui change tous les jours au fil des envies des chefs et des arrivages du jour.

A la carte ? Une burratina des Pouilles, Cerises caramélisées et sucrine ; un tataki d’espadon au curry noir, coulis courgette basilic ou bien encore une longe de cochon de l’Aveyron aux girolles, Pommes grenailles de Noirmoutier. Les produits sont sélectionnés avec soin et sont d’une fraîcheur remarquable.

Pour être sûre de ne rien louper (ou le moins possible en tout cas !), je me suis laissée tenter par leur formule « Découverte » à 38€. Le principe ? Le chef choisit 5 plats « surprise » en portion dégustation. J’ai donc eu la chance de déguster un velouté de langoustine, un tataki de maquereau ou bien encore de l’espadon. Bref, des découvertes qui ne cessent de vous surprendre tout au long du repas.

Les plus : un accueil hyper chaleureux, des supers conseils pour le vin et des prix plutôt friendly (ils font même une formule à 16€ pour le midi).

restaurant-975-bobos-voient-double-5
restaurant-975-bobos-voient-double-2
restaurant-975-bobos-voient-double-6 restaurant-975-bobos-voient-double-7

                restaurant-975-bobos-voient-double-9restaurant-975-bobos-voient-double-4

***

Informations pratiques

Adresse: 25, rue de guy-môquet, 75017 paris

Métro: Brochant ou Guy Môquet

Téléphone: 09.53.75.67.71

Horaires: Lundi/mardi/mercredi/jeudi/vendredi : 12h00-14h30 & 19h30-22h30/ Samedi : 19h30-22h30

Plus d’informations : http://le975.com/

Marine

One thought on “975 : un numéro à retenir pour la bistronomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *