Les kébabs de luxe de Grillé

Grillé-bobos-voient-double-1

Après les fish & chips haut de gamme, les burgers gastronomiques ou les hot-dogs revisités, c’était au tour des kébabs de « tomber » dans la gentrification de la fast-food. Ouvert depuis un peu plus de 2 ans, le restaurant Grillé est l’exemple même de ce phénomène boboïsant. Leur charte graphique bien léchée et leur packaging ultra travaillé vous mettent tout de suite dans le bain. Car ici, exit les kébabs huileux engloutis en sortis de boite et place à un vrai produit de qualité.

De toute façon, il n’y a pas de mystère ; tout est homemade : du pain fait maison avec de la farine d’épeautre bio, une viande sélectionnée avec soin (du veau de lait d’Hugo Desnoyer), de la salade et des herbes fraîches et des assaisonnements raffinés avec au choix: la sauce blanche (fromage blanc fermier et raifort), la sauce verte (pulpe de tomates vertes, piment vert et oignons doux de Sicile) ou la sauce petit pois (petit pois, cumin, menthe, citron).
Personnellement, je suis restée classique et j’ai opté pour l’option sauce blanche… un vrai délice ! Les produits sont hyper frais et les mélanges de saveurs à tomber. Un vrai kébab qui sort de l’ordinaire (et qui en plus, paraît vachement plus healthy.. mais ça, c’est peut-être dans ma tête !).
Les plus ? Des frites maison qui sont à tomber.
Les petits moins ? Les prix … un peu trop élevés à mon goût (8,90 euros le kébab, 3€ les frites et 3,80 le dessert) et un restaurant qui est un peu petit (mais ne vous inquiétez pas, on peut prendre à emporter).

Grillé-bobos-voient-double-2 Grillé-bobos-voient-double-3 Grillé-bobos-voient-double-4 Grillé-bobos-voient-double-5

***

Informations pratiques

15 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris
Métro: Quatre-Septembre
Horaires: du lundi au vendredi de 9h à 19h
Téléphone: 01 42 96 10 64
Plus d’info : http://www.grille-paris.com/

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *