Une promenade au vert au parc de la Courneuve

Vous en avez marre des Buttes Chaumont ou du parc de la Villette ? C’est le moment de dépasser (légèrement) le périph’ pour se promener dans l’immense parc George Valbon, alias le parc de la Courneuve, en Seine-Saint-Denis. S’arrêter au cliché Parc de la Courneuve = fête de l’huma, serait bien dommage… car avec des plus de 400 hectares de vert, il constitue le 3ème plus grand parc de la région Ile-de-France. Rien que ça !

Avec ses allures de Central Park, le parc de la Courneuve est un vrai petit coin de paradis et de sérénité à seulement quelques kilomètres de la capitale.Il dispose de grands espaces verts aménagés, de différents lacs, d’un centre équestre, d’une roseraie … Parfait pour se balader en vélo, pour faire son jogging matinal (attention, ça grimpe!) pour flâner un dimanche aprem ou pour faire bronzette l’été. En prime ? Un super point de vue sur le Sacré Coeur et un véritable refuge pour les animaux (le parc étant classé Natura 2000).

Profitez-en, car « Central Park », le projet urbain en cours, risque d’amputer une partie du parc.

Informations pratiques 

Accès en transports en commun :  De nombreuses possibilités sont possibles en combinant métro / RER + bus ou tram, depuis Porte des Lilas,Porte de la Villette, Fort d’Aubervilliers, Porte de la Chapelle, Saint-Denis porte de Paris …

Exemples : RER D – station Saint-Denis, puis tram T1

RER B -station La Courneuve-Aubervilliers, puis puis bus 249

Horaires: de 7h30 à 17h30-20h30 (selon les périodes de l’année)

Plus d’info : http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/-Parc-Georges-Valbon-.html

 

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *