Metamorphis : la nouvelle expo d’art numérique du Cube

– Metamorphosis –

Le Cube

MetamorphosisAffiche

Si vous ne connaissez pas Le Cube : Centre de Création Numérique situé à Issy-les-Moulineaux (en très proche banlieue rassurez-vous) l’exposition Metamorphosis est une très belle occasion d’aller découvrir ce lieu. Cette expo « présente des œuvres visuelles fortes interrogeant les limites et transformations de la représentation du corps humain et de ses états d’âme à l’heure du numérique. Transformations, modifications d’un être en un autre, de son caractère et de sa forme, les œuvres présentées ici sont issues de différentes cultures visuelles. Elles se questionnent et se font écho dans un travail de composition, décomposition et recomposition. » On retrouve alors aussi bien des vidéos d’artistes et des courts-métrages mais aussi des installations et des oeuvres participatives. 

Metamorphosis1

Metamorphosis2

Metamorphosis3

Metamorphosis4

Metamorphosis6

Notre coup de coeur ?

Le Typomatic, installation développée par la Compagnie Alis et Buzzing Light. Le Concept ? En apparence le Typomatic ressemble à n’importe quel photomaton, sauf qu’au lieu de se faire tirer le portrait la drôle de machine propose de couper n’importe quel mot en deux et de découvrir des associations insoupçonnées.

Metamorphosis5

Metamorphosis7

Le Cube, c’est un peu une « Mini Gaité Lyrique » (voir le compte-rendu de la dernière expo par ici) très riche en ateliers, workshops, concerts, conférences…alors n’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet pour plus d’infos (http://www.lecube.com/)

***
INFOS PRATIQUES
Metamorphosis
Jusqu’au 16 Janvier 2016
Le Cube
20, Cours Saint Vincent
92130 Issy-les-Moulineaux
Tram : Les Moulineaux / RER / Issy
Horaires : Du mardi au samedi de 12h-19h. Nocturnes mardis et jeudis jusque 21h
Tarifs : entrée libre
Plus d’infos par ici

Maud

2 comments on “Metamorphis : la nouvelle expo d’art numérique du Cube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *