(Re)Découvrez les saveurs de la cuisine italienne à la Bocca Della Verità

Situé dans une ruelle pittoresque du très chic quartier de Saint-Germain des Près (pas très bobo, on vous l’avoue), La Bocca della Verita risque de plaire aux amoureux de la cuisine italienne (pour moi, une des meilleures cuisines du monde). Laissez-vous séduire par la sérénité et la quiétude de ce très bel espace lumineux à l’esprit très scandinave : grandes baies-vitrées, murs avec pierre apparente, mobilier en bois clair, touches de végétation, coussins très graphiques, luminaires design et vaisselle élégante. Une déco soignée et cosy pour apprécier au mieux leur cuisine …

La Bocca della Verita4

… car c’est bien en cuisine que cela devient intéressant ! Avec un italien aux manettes et des produits qui proviennent en grande majorité d’Italie, le résultat ne pouvait être que prometteur. Et c’est en effet le cas ! La carte, qui est sans cesse renouveler est un pur bonheur pour les papilles. Leur cuisine italienne à la fois contemporaine et subtile fait la part belle aux associations de saveurs et aux délicats mélanges de textures.

La Bocca della Verita10

Un conseil ? Débutez votre repas par un de leur savoureux cocktail, comme leur Spritz revisité à la cardamome et à l’écorce d’orange et profitez-en pour commander les aperitivo à partager ou à assembler … comme en Italie ! Personnellement, j’ai ADORÉ leur burrata nera à la tapenade de truffe noire et leurs antipastis de légumes colorés (qui en plus d’être visuellement très beaux, sont tout simplement divins!).

La Bocca della Verita6

Au niveau des plats principaux, on retrouve bien évidemment les classiques risottos et plats de pâtes ainsi que d’autres plats plus surprenants (je vous laisse jeter un coup d’oeil à leur carte!). Comme nous y sommes allées toutes les 2, nous avons pu tester deux plats : leur risotto au potiron à la crème de truffe et au chou kale et leurs gnocchis faits maison au pesto de roquette, noix et mozzarella fumée. Deux petites pépites culinaires. Waou, enfin une vraie cuisine italienne qui fait voyager vos papilles !

La Bocca della Verita8

La Bocca della Verita7

Comme on est toutes les deux gourmandes, on ne pouvait pas partir sans goûter à un de leur nombreux desserts italiens. On a alors jeté notre dévolu sur leur pavlova aux fruits rouge. A la fois gourmands et léger. Idéal pour terminer le repas en beauté.

La Bocca della Verita9

Bref, une vrai cuisine italienne raffinée comme on les aime ! Les prix sont, certes, un peu élevés pour votre pause dej’ (formule à 24€ entrée plat ou plat dessert), mais tout à fait corrects pour un dîner romantique (prix à la carte).

La Bocca della Verita1

     La Bocca della Verita5  La Bocca della Verita3 La Bocca della Verita2

***

Informations pratiques

2, rue du Sabot

75006 Paris

Métro:  St Sulpice – St Germain – Mabillon – Sèvre Babylone

Horaires : du lundi au jeudi de 12h à 15h et 19h30 à 23h (jusqu’à 23h30 le vendredi) / le samedi et dimanche de 12h30 à 15h30 et 19h30 à 23h30 (samedi) et 23h (dimanche)

Plus d’infos : www.boccadellaverita.fr

Marine

9 comments on “(Re)Découvrez les saveurs de la cuisine italienne à la Bocca Della Verità

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *