En avant pour un week-end (bobo) à Dublin !

Il y a quelques temps, j’ai eu le chance de partir un week-end en Irlande, visiter la très belle ville de Dublin. Profitant des prix bas liés à la saison (le mois de Janvier n’étant pas la saison la plus touristiques en Irlande !), j’ai dégoté un billet d’avion pour 3 fois rien avec Ryanair (départ de Beauvais donc). Départ le vendredi soir après le boulot et retour le dimanche vers 23h … et hop c’est parti pour 2 jours de vacances à Dublin !

Vous vous en doutez, le soleil n’était pas au rendez-vous, mais les températures étaient vraiment très douces pour la saison (environ 10-15 degrés), et la pluie était quasi inexistante. Bref, un climat adéquat pour découvrir la ville. Et ça tombe bien, car ici, tout peut se faire à pied ! En effet, la ville est assez petite et tout peut largement se faire en 2 jours.

Vous aussi, vous avez envie de partir à Dublin ? Ca tombe bien, je vous dévoile mes coups de coeurs. Bonne lecture 🙂

Dublin : les incontournables

  • Errer et boire des Guiness dans l’incontournable Temple Bar

 

  • Flâner dans le quartier très bobo de « Soda » (au Sud de Temple Bar) et découvrir ses boutiques de design et ses petits marchés couverts
  • Se balader dans les rues de Dublin et découvrir les nombreux monuments historiques de la ville : les cathédrales, le château , les églises…
  • S’imprégner de l’ambiance irlandaise en prenant de (longues) pauses dans leurs fameux pubs.
  • S’initier à la dégustation de whisky en partant à la découverte de la distillerie « Old Jameson »

  • S’émerveiller devant la vaste bibliothèque de Trinity College et se promener dans le parc de de cette vaste université élisabéthaine

  • Se mettre au vert en se promenant au St Stephen’s Green ou en optant pour une balade en vélo à Phoenix Park
  • Tenter la visite  de l’Irish Musuem of Modern Art et se laisser séduire par la beauté architecturale du bâtiment situé dans l’ancien Royal Hospital Kilmainham

Dublin : notre adresse 100% bobo 

Bar With No Name

3 Fade Street 

Sans hésiter, mon coup de coeur du week-end ! Situé dans une ancienne maison victorienne, ce très joli bar comprend 3 pièces ainsi qu’un superbe patio chauffé. L’ambiance y est très cosy et on se sent vraiment comme chez soi. Un seul conseil : osez franchir le pas de la porte (car l’entrée est vraiment très discrète).

Marine

6 comments on “En avant pour un week-end (bobo) à Dublin !

  1. J’habite à Dublin et j’adore le No name bar !!
    je conseil aussi le Bernard Shaw, un peu plus excentré mais vraiment cool (il y a un bus transformé en bar dans la cours et des tables de ping pong).
    Mais sinon n’importe quel peub fait l’affaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *