Les 7 doigts de la main reviennent avec TRACES, un spectacle de cirque spectaculaire et esthétique

les7doigts_Traces2015    « TRACES nous transporte dans un abri de fortune, fait de toile et de ruban adhésif.
Face à ce désastre imminent, ces artistes voient la création comme seul antidote à la destruction. Leurs corps sont ainsi projetés sur scène, vecteurs de leurs impulsions créatives et de leurs désirs, exprimés à travers la musique, le chant, le dessin, et bien sûr, les acrobaties de haute voltige.
Chaque moyen d’expression leur donne une chance de laisser une dernière marque… de laisser leurs traces, le mieux possible. »

Classé parmi les 10 meilleurs spectacles de 2011 par le TIME, TRACES fait un véritable carton dans le monde entier atteignant plus d’un millions de de spectateurs dans 25 pays et près de 200 villes à travers le monde… Rien que ça ! Ce tel engouement est-il justifié ? Grande amatrice d’arts du cirque (rappelez-vous, on vous a parlé de l’Académie Fratellini il y a peu), on n’a pas résisté à la tentation d’aller assister au spectacle. Le verdict ? Un énorme WAOUH !

A la fois spectaculaire et très esthétique, TRACES vous en met plein la vue du début à la fin grâce aux performances des artistes toute plus incroyables les unes que les autres. Du cerceau, en passant par les rollers, le trapèze ou bien encore la danse, le chant ou le basket… le mélange des disciplines est hyper riche et très bien rythmé. La mise en scène est d’ailleurs très chorégraphiée et la synchronisation des artistes est vraiment époustouflante (pour avoir fait beaucoup de danse, croyez-moi!). Les nombreuses scènes de haute voltige sont à coupe le souffle (un vrai effet WAOU) et leur technique est imparable. TRACES réussi avec brio son savant mélange d’arts du cirque et de culture urbaine, avec beaucoup d’humour et de poésie… le tout accompagné d’une super bande son.

Vous l’avez compris, notre œil avisé d' »expert bobo » (entre guillemets) a vraiment adoré ce spectacle et on vous le conseille vivement ! Dépêchez-vous, TRACES est joué au théâtre Bobino (près de Montparnasse) jusqu’à fin avril.

Plus d’informations: http://7doigts.com/fr/spectacles/6-traces

TRACES_Sofa_Credits_Alexandre_Galliez_3

TRACES_Anneaux_Chinois_Credits_Alexandre_Galliez_15_1

TRACES_Main_a_Main_Credits_Alexandre_Galliez_20

TRACES_Anneaux_Chinois_Credits_Alexandre_Galliez_16

Marine

2 comments on “Les 7 doigts de la main reviennent avec TRACES, un spectacle de cirque spectaculaire et esthétique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *