Top 10 des Endroits où trouver un Bobo

TOP10

Vous l’avez très certainement remarqué, mais depuis le début 2016, Quand les Bobos Voient Double se sont pourvues d’une nouvelle « bonne résolution » : parler un peu plus du concept même des « Bobos ». Vous avez alors pu découvrir notre article  « C’est quoi un bobo ? «  et nos différents « portraits de bobos ». On est bobos et fières de l’être, mais on ne se prend pas au sérieux et on a toujours un oeil critique et un gros second degrès pour parler de cette « communauté ». Aujourd’hui on vous a donc concocté un petit « Top 10 » des lieux parisiens où vous trouverez une très haute concentration de ces fameux bobos (liste non exhaustive bien évidement !)

1 / en train de boire l’apéro au bord du Canal Saint Martin (une bière artisanale ou un verre de vin bio à la main)

Canal_Saint_Martin1 Canal_Saint_Martin2

 

2 / en train de pique-niquer au Parc de la Villette ou aux Buttes Chaumont

butteschaumont2 butteschaumont3

 

3  /  dans une Ruche qui dit Oui, ou tout autre AMAP, Biocoop ou potager virtuel
( monpotager.com ) ça marche aussi !

Mon_PotagerLaRuchequiditoui

 

4 /  sur le marché de son quartier (consommons local ne l’oubliez pas !)

Marche1panier_marché

 

5 / un resto à burgers ( pour n’en citer que quelques-uns : au Blend, au Mamie Burger, au BAB , au Dépanneur etc…)

Blend Blend3

 

6 / dans un resto « healthy » pour se donner bonne conscience après la dernière virée burger justement ! ( à la Juicerie, chez Season, chez Supernature, à la Cantine California, au Hope Café, au Paperboy etc…

La_Juicerie4 paperboy2

 

7 / dans une ancienne usine réhabilitée en ateliers d’artistes, ou dans une ancienne ferme réaménagée en dancefloor : le 6B et La Ferme du Bonheur en sont le parfait exemple !

6B7 la-ferme-du-bonheur11

 

8 / à la Recyclerie, au Comptoir Général, au Pavillon des Canaux ou au Point Éphémère : c’est « vintage », c’est « recup », c’est « indus », c’est « arty » , c’est « underground » : c’est « bobo » quoi !

LaRecyclerie pavillonsdescaneaux11

 

9 / dans un lieu à fort potentiel culturel (art contemporain et numérique fortement recommandés!) : au 104, à la Gaîté Lyrique, au Palais de Tokyo, ou dans un cinéma d’art et essai

104-De-Koning1 ParisMusiqueClub2

 

10 / en vadrouille : en « city break » à Berlin ou Amsterdam, en week-end à la mer ou en détox à la campagne

Berlin Granville

Maud

11 comments on “Top 10 des Endroits où trouver un Bobo

    1. Je suis ne a paris et y vis depuis 40 ans…j aime les parcs d attractions…je mange des kebabs…je vais faire mes courses en banlieue avec mon 4×4.. et je ne trie pas mes dechets..je ne me met pas en terrasse quand il fait 7 degres et ne fais jamais de velib.. on peut etre parisien sans etre bobo…il est vrai que les bobos sont souvent ceux qui ne sont pas nes dans la capitale…j ai l impression qu ils veulent recreer le paris de 1920

  1. Salut les amis, petite question être qualifié de Bobo, au final est-ce péjoratif ou non.
    C’est comme ces gens qui en secret rêvent de se faire traiter de « sale bourge », car derrière une pseudo insulte, ils rêvent d’en avoir le pouvoir d’achat, et d’être identifié comme tel.
    Même chose à peu de chose près concernant les Bobos et le pseudo snobisme qu’il véhicule.
    Car je suis toujours surpris de voir qu’un parisien qui aime la vie, qui en profite et qui souhaite maitriser son alimentation et sa consommation en y faisant attention sera qualifié de Bobo quel que soit son pouvoir d’achat. C’est le gros avantage de vivre à Paris ou en région Parisienne, on n’a pas besoin d’être fortuné pour en profiter et vivre comme un Bobo.
    Les bon plans sont très nombreux, qu’il s’agisse de sortie culturelles, d’alimentation, de bars et terrasses etc
    Donc ce terme, tellement galvaudé, que même les utilisateurs de Vélib sont qualifiés de Bobo…
    C’est du grand portnawak
    BISOUS les filles

  2. J’allais oublier une petite boutade en dit long sur le pseudo snobisme Parisien et la gentrification:
    « Qu’est-ce qu’un Parisien ?
    C’est un provincial qui a réussi ! »
    Vous le remarquerez autour de vous: les plus bobo et parisianistes sont les provinciaux « montés à la capital » pour études ou jobs qui à leur tour méprisent les provinciaux avec cette revanche « sociale » totalement injustifiée.

  3. A Bordeaux, c’est à Darwin, vous connaissez ? On y trouve un magasin et une cantine bio, un skate parc, des baby-foot, flipper, ping-pong, canapés en cuir, et surtout les fameux tetrodons, je vous laisse chercher ce que c’est si vous ne connaissez pas 😉
    A bientôt!
    Isa

    1. On ne connait malheureusement pas Bordeaux mais on garde précieusement en tête ton adresse pour la fois où l’on pourra enfin décourvir cette magnifique ville 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *