The office, la table d’hôtes insolite cachée dans les Frigos

The_Office1 copie

The Office fait partie de ses lieux improbables qui nous laissent sans voix quand on les découvre. Pour y accéder, il faut déjà oser franchir le pas des Frigos. Des quoi ? Oui, oui, des FRIGOS. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, les Frigos sont des  anciens entrepôts frigorifiques réhabilités en atelier d’artistes (dans le même esprit que le 6B). Bref, un mini Berlin dans le quartier de la BNF, ça détonne ! Et c’est dans ce lieu emblématique du 13ème qu’Emilie Suzanne a décidé d’ouvrir sa table d’hôtes. Et forcément quand on a grandit dans les Frigos, ça aide. Fille d’un artiste qui a monté un magazine dédié au rugby, elle a décidé d’investir l’atelier familial pour y monter sa propre cuisine. Et le résultat est tout simplement incroyable.

Les_Frigos6

Après avoir gravi l’escalier en colimaçon du bâtiment aux allures très street art et underground, il vous suffit de passer le pas de la porte de The Office pour découvrir un lieu lumineux et très design : cuisine design ouverte sur la salle, plafonnier fait de poutres et d’ampoules, grands tirages noir et blanc sur les murs de parpaing, mobilier scandinave.

The_Office2Mais le meilleur se cache bien sûr dans la cuisine d’Emilie, à la fois subtile et raffinée. Et sans plus attendre, voici quelques exemples pour vous donner l’eau à la bouche : salade betteraves et oranges à la cannelle et à la fleur d’oranger, velouté de panais au lait de coco, citronnelle, sel de céleri et huile de sésame grillé, salade de poulet fermier, cacahuètes et concombres marinés, pomme de terre à la crème et pickle d’oignon, cookie aux deux chocolat et noix de mécanique et crèmes à la bergamote. Les recettes varient au gré des envies d’Emilie qui vous propose un menu unique à 40€.

Mais comment venir à The Office ? C’est très simple, vous pouvez soit privatiser entièrement le lieu si vous êtes entre 10 et 20 personnes, soit opter pour la « table ouverte » si vous êtes peu nombreux (c’est-à-dire que vous partagerez la table avec d’autres convives). A mi-chemin entre chef à domicile (mais cette fois-ci au domicile du chef et non du sien !) et restaurant secret, The Office est un véritable ovni dans la restauration parisienne.

Bref, un concept 100% bobo à tester de toute urgence.

The_Office11

The_Office10

The_Office9

The_Office8

The_Office5 The_Office6

The_Office3

The_Office4

The_Office1

Les Frigos Les_Frigos1

Les_Frigos5

Les_Frigos4

Les_Frigos3

Les_Frigos2

***

Informations pratiques 

The Office

19 Rue des Frigos, 75013 Paris

Métro: Bibliothèque François-Mitterrand

Réservations en ligne sur: http://www.theofficelatable.com/theofficelatable.html

Marine

2 comments on “The office, la table d’hôtes insolite cachée dans les Frigos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.