Café Society, la dernière comédie pétillante de Woody Allen

cafe society woody allen quand les bobos voient double

Café Society, le synopsis d’Allociné : New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d’étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l’engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n’est pas libre et il doit se contenter de son amitié.
Jusqu’au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l’horizon s’éclaire pour Bobby et l’amour semble à portée de main…

Notre avis : 8/10

La sortie du dernier Woody Allen est toujours un évènement attendu dans le monde cinématographique. Avec une moyenne d’un film par an, le cinéaste New-Yorkais, même à l’âge de 80 ans, réussi à nous émouvoir avec ses films au style si reconnaissable. Film d’ouverture à Cannes, Café Society ne déroge pas à la règle et nous plonge dans l’âge d’or hollywoodien avec brio. Fond sonore jazzy, jet set hollywoodienne des années 30, starlettes américaines, strass et paillettes… l’atmosphère du film est pétillant à souhait ! Les personnages sont drôles (à l’instar de la mère juive caricaturale ou du frère gangster qui se reconverti au christianisme pour être sûr d’avoir une vie après la mort). L’humour, acerbe à souhait, est accentué par la génialissime voix off de Woody Allen. S’ajoute à cela une histoire d’amour impossible entre Jesse Eisenberg (absolument incroyable) et Kristen Stewart … plus romantique tu meurs ! A la fois léger, divertissant, harmonieux, Café Society est un film d’une grande beauté cinématographique. Et le scénario (peut-être un peu trop simple) rend le film d’une fluidité incroyable.

Attention, un vrai moment de cinéma vous attend avec Café Society.


Marine

8 comments on “Café Society, la dernière comédie pétillante de Woody Allen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *