(Re)découvrir Montmartre grâce à la box Mon Beau Paris

Mon_Beau_Paris5

On ne peut vous le cacher… on est toutes les deux totalement in love de Paris et notre plus grand bonheur est de vous faire découvrir ses trésors les plus merveilleux (avec une touche « bobo » bien sûr) : nouveaux restaurants bistronomiques, expositions d’art contemporain du moment, bars éphémères, lieux insolites… Paris regorge de lieux incroyables et il suffit d’être attentif pour les découvrir.

Alors forcément, quand « Mon Beau Paris » nous a proposé une visite insolite de Montmartre, notre ancien quartier adoré (nostalgie quand tu nous tiens), on a tout de suite accepté ! Rendez-vous au métro Blanche, un dimanche ensoleillé en début d’après-midi et nous voilà parties pour 2 heures de découverte avec notre super guide, Charlotte. Après une introduction hyper riche sur l’histoire du village de Montmartre, nous voici plongées dans les prémisses du Moulin Rouge et du Chat Noir, véritables emblèmes du bas Montmartre. On continue ensuite notre périple en grimpant la butte pour s’enfoncer dans les dédales des petites rues de Montmartre en s’arrêtant devant le repère de Picasso, puis de Renoir, le long des vignes. La visite est ponctuée par de petites haltes, notamment pour y admirer les richesses du street art montmartrois. Et forcément, la visite se termine sur un point de vue sublime du Sacré-Coeur. Dans cette visite, pas d’arrêt à la place du Tertre (beaucoup trop touristique); mais des superbes découvertes sur l’histoire du quartier. Toutes 2 anciennes habitantes du quartier (Maud, pour plus de 5 ans tout de même !), on est ressorties de là hyper enthousiasmées et la tête remplie d’anecdotes.

Si vous aimez les promenades urbaines dans Paris, c’est un super moyen pour (re)découvrir la ville d’une manière insolite et hyper conviviale. Grâce à la box « Mon Beau Paris« , vous pouvez soit vous inscrire d’une manière ponctuelle à une visite, soit acheter (ou offrir !) une box qui contient plusieurs places. Au programme ? Un thème de visite qui change tous les mois : « Du street art à la butte aux cailles », « La vie Romantique à la Nouvelle Athènes » ou bien encore « Les Dames du Marais » (le thème de la prochaine visite)… vous n’avez pas fini de vous laisser enchanter par Paris !

Plus d’infos : www.redecouvrirparis.fr

Mon_Beau_Paris8

Mon_Beau_Paris7
Mon_Beau_Paris6 Mon_Beau_Paris3 Mon_Beau_Paris2 Mon_Beau_Paris1
Mon_Beau_Paris16 Mon_Beau_Paris15 Mon_Beau_Paris14
Mon_Beau_Paris12 Mon_Beau_Paris11
Mon_Beau_Paris10

Mon_Beau_Paris17

Mon_Beau_Paris21 Mon_Beau_Paris20 Mon_Beau_Paris19 Mon_Beau_Paris18

Marine

9 comments on “(Re)découvrir Montmartre grâce à la box Mon Beau Paris

  1. Très bel article ! J’adore me balader et jouer la touriste à Paris mais en mieux comme sur cette balade ! Merci pour l’indication du site – je vais y jeter un œil !
    Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *