En vadrouille au Vietnam

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement une petite idée sur le dernier voyage que j’ai réalisé ; à savoir le Vietnam. Après notre incroyable périple au Sri Lanka de l’année dernière, on avait envie de découvrir un nouveau pays asiatique et notre choix s’est arrêté sur le Vietnam. Destination idéale pour les vacances de Pâques (haute saison), on a décidé de s’y rendre pendant les 2 dernières semaines d’avril … et on a été plus que bluffés !

Rizières verdoyantes, montagnes abruptes, villes colorées ou plages paradisiaques… les paysages sont à couper le souffle. En l’espace de deux semaines, on a eu le temps de faire des treks en montagne (à Mai Chau), des balades en bateau (dans la baie d’Along et à Tam Coc) ou bien encore du vélo en plein milieu des rizières (à Tam Coc et à Mai Chau). Honnêtement, la beauté naturelle du Vietnam est vraiment incroyable. S’ajoute à cela, une très grande richesse culturelle (à l’instar de la citadelle impériale de Hué ou de la très charmante ville d’Hoi An), une gastronomie à tomber par terre, marquée notamment par leur street food qui fait figure de référence dans le milieu (et plus particulièrement celle d’Hanoi) et des prix imbattables : chambres d’hôtel à 15€, repas à 2€ et bières à 20 centimes ; de quoi profiter sans se ruiner !

Très touristique, le Vietnam est vraiment très accessible (pas besoin d’être un baroudeur de l’extrême !) : les excursions sont hyper bien organisées, les réseaux de transport y sont denses et les habitants sont hyper accommodants et feront leur possible pour que votre séjour se passe au mieux.

Certes, en 2 semaines, on n’a pas pu découvrir l’ensemble des richesses du Vietnam (on n’a par exemple, pas pu aller à Sapa, une des plus belles régions montagneuses du pays) ; cependant on a quand même pu découvrir les « incontournables » du pays.

Côté transport, on a opté pour un mix vol interne – bus de nuit – excursions afin de perdre le moins de temps possible. Vous trouverez d’ailleurs notre itinéraire détaillé ci-dessous. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je vous répondrai avec grand plaisir 🙂

  • Jour 1 : Hanoi
  • Jour 2 : Excursion à la Baie d’Along
  • Jour 3 et 4 : Mai Chau
  • Jour 5 : Excursion à Tam Coc
  • Jour 6 : Hanoi, puis bus de nuit pour Hué
  • Jour 7 : visite de Hué
  • Jour 8 : visite de Hoi An
  • Jour 9, 10 et 11 : plage d’An Bang, près d’Hoi An
  • Jour 12 : vol pour Ho-Chi Minh, puis découverte de la ville
Hanoi
Hanoi
Hanoi
Hanoi
Hanoi
Hanoi
La baie d'Along
La baie d’Along
Mai Chau
Mai Chau
Mai Chau
Mai Chau
Tam Coc
Tam Coc
Tam Coc
Tam Coc
Hué
Hué
Hoi An
Hoi An
Hué
Hoi An
An Bang Beach
An Bang Beach
Ho Chi Minh

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *