Une balade insolite en voiture de collection avec « Paris Balade »

Paris_Balade1

Pour ceux et celles qui nous lisent régulièrement, vous commencez à connaître notre amour pour Paris. Ce qu’on adore avec cette ville c’est qu’elle ne cesse de nous surprendre : quand ce n’est pas un nouveau resto qu’on découvre, c’est une nouvelle ruelle bucolique, un théâtre caché ou bien encore des anecdotes sur un de nos quartiers fétiches … Et découvrir des nouveaux secrets sur notre capitale adorée est devenu un de nos passe-temps favori (et on espère que vous y prenez goût aussi !).

C’est pourquoi, on a craqué sur Paris Balade. Leur crédo ? Vous faire découvrir les secrets de Paris (et même d’Ile-de-France) en voiture… mais attention, pas n’importe lesquelles : en voitures de collection (et oui, madame !). On a donc eu la chance de se (pavaner) balader dans Paris pendant une heure à bord d’une Peugeot 404 des années 1960. Tout de suite, ça a de la classe ! Mais attention, la voiture de collection est juste le petit « plus », nous précise Stoyan, le fondateur de Paris Balade. Amateur de vieilles voitures, il a aussi la casquette de guide touristique et vous fera découvrir les moindres secrets de la capitale. Pour notre part, on a opté pour le circuit « Paris Insolite » qui vous fait découvrir des lieux méconnus de la Rive Gauche (et vous vous, en doutez, en tant que Bobos assumées, la Rive Gauche n’est pas notre meilleur allié). Si je vous dis Arènes de Lutèce ou Tour Albert … ça vous dit quelque chose ? En tout cas, nous, on en avait jamais entendu parlé ! Et c’est avec plaisir que nous avons écouté notre super guide nous raconter les secrets et les multiples anecdotes à propos de ces lieux insolites. La balade passe également par des lieux un peu plus connus, comme le bucolique quartier de la Butte aux Cailles, la superbe mosquée de Paris ou l’impressionnante Bibliothèque François Mitterrand. La promenade est passée à vitesse grand V, et on ressorties de là, encore un peu plus parisienne dans l’âme.

Honnêtement, c’est un super moyen de découvrir les moindre recoins de la capitale (pour toi, parisien ou parisienne) ou de visiter ses hauts lieux touristiques (car il existe également des circuits un peu plus « classiques »). Le cadeau idéal, vous ne trouvez pas ? En plus, côté tarif, c’est vraiment honnête : comptez 89€ pour réserver une Peugeot 404 pour un tour d’une heure … soit moins de 30€ si vous êtes 3 à faire la balade. Alors, ça vous tente ?

Plus d’informations: www.parisbalade.fr

 Paris_Balade2  Paris_Balade4  Paris_Balade6 Paris_Balade7 Paris_Balade8 Paris_Balade9 Paris_Balade10 Paris_Balade11 Paris_Balade12

Marine

 

On a beau y vivre depuis de nombreuses années, elle a encore beaucoup de secret pour nous.

5 comments on “Une balade insolite en voiture de collection avec « Paris Balade »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *