Quand Le Marché Noir «africanise» la mode vintage

Marché_Noir4

Forcément quand on a fait ses preuves au mythique Comptoir Général (un de nos bars chouchou), on ne peut que réussir dans ses projets futurs (ou presque!). Et bien figurez-vous que c’est exactement ce qui s’est passé avec Amah Ayivi ; après avoir investi la mezzanine du Comptoir (le petit nom pour les intimes), il a décidé d’ouvrir son propre lieu dédié à la mode vintage, j’ai nommé Le Marché Noir.

Sur près de 600m2, ce lieu hybride rassemble à la fois une boutique, un lieu d’exposition, un salon de thé, un bureau de style et un atelier de retouches … rien que ça !

Côté ambiance, on reste (bien sûr) dans l’inspiration africaine qui est déjà propre au Comptoir. Cependant, une petite touche plus luxueuse y est ajoutée : vitrines en bois massifs, tapis chics, luminaires ethniques ou bien encore plantes vertes majestueuses.

Côté fashion, vous pourrez y découvrir une collection de fripes chinées dénichée sur les marchés africains par Amah. La sélection de pièces vintage est variée et parfois assez pointue. On retrouve les classiques jupes à fleurs ou vestes militaires, mais également des pièces plus rares (comme des vieilles robes Christian Dior … et oui madame !), des pièces plus typées « africaines » ou bien encore des accessoires ethniques (bijoux, foulards et sacs à main). Et bonne nouvelle ; un sous-sol devrait bientôt ouvrir ses portes avec une collection plus basique.

Mais le Marché Noir ne s’arrête pas là ! En effet, la seconde partie du lieu (à priori, une ancienne fabrique de boutons) fait office de salon de thé. Ici pas d’alcool, mais une carte alléchante de mocktails à base de fruits frais, gingembre, bisap … ou autre boisson exotique ! Vous pourrez également y déguster des noix de coco entières coupées à la commande (dépaysement assuré !), des jus de fruits frais ou bien encore des décoctions à base de plantes. Encore une fois, on reste dans une ambiance très vintage-africaine avec ses vieux carreaux de marbres, ses plantes sauvage et ses luminaires aux couleurs chaudes. L’endroit parfait pour siroter une noix de coco lors des soirées chaudes d’été.

Le bonus ? Ils ont ouvert en parallèle un e-shop. Donc pour vous faire plaisir, c’est par ici : http://www.marchenoir.co/

  Marché_Noir1

Marché_Noir2

Marché_Noir5

Marché_Noir6

Marché_Noir7

Marché_Noir8

Marché_Noir13

    Marché_Noir

Marché_Noir11

Marché_Noir14

  Marché_Noir16

Marché_Noir17

Marché_Noir9

***

Informations pratiques

18 rue Perrée, 75003 Paris

Métro : Temple

La Boutique : du dimanche au mercredi 11h-20h & du jeudi au samedi 11h-22h

Le Salon de Thé : du dimanche au mercredi 8h-20h & du jeudi au samedi 8h-22h

Plus d’information : www.marchenoir.co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *