Le kit bobo « Aller voir la mer »

Ça y’est, il fait chaud à Paris, c’est l’été et vous n’en pouvez plus d’être coincé dans vos 50m2 18m2 ? Je ne sais pas vous, mais nous, on a comme des envies urgentes d’aller voir la mer, de se baigner, de faire le toast sur un transat, de boire une Piña Colada en terrasse. Mais pas toujours possible, surtout quand on n’a pas de vacances ! Mais ne vous inquiétez pas, la région parisienne regorge de super endroits pour pouvoir se baigner en plein air ! Si, si je vous assure ! Pour ceux qui ne veulent pas dépasser le périph, vous pouvez toujours opter pour les piscines en pleine air et pour les plus audacieux, optez pour les bases de loisir en plein air, comme celle de Torcy ou de Cergy.

Torcy
Torcy

Personnellement, on a un petit coup de cœur pour Torcy (qui est devenu notre nouveau lieu chouchou de l’été). Comme leur plage artificielle est souvent bondée, on a l’habitude de se poser sur l’herbe autour du lac pour pouvoir facilement se baigner. Le spot idéal pour chiller tout l’été !

 

Et comme tout bobo qui se respecte, on ne part pas sans notre petit « kit » :

  • Un sac Herschel (of course !)
  • Un bon bouquin (Michel Houellebecq ou Emmanuel Carrère pour rester dans la bobo attitude)
  • Des bonnes lunettes de soleil et un panama (pour bouquiner bien sûr !)
  • Un maillot de bain funky
  • Une serviette « magique » de chez Decath’
  • Un pull « Petit Bateau » (on ne sait jamais)
  • Et un super smartphone (pour dégoûter ses potes parisiens à coup de Stories ou de photos Instagram).

D’ailleurs, en parlant de smartphone, je voulais vous parler de mon nouveau smartphone (car je suis sûre qu’il peut vous intéresser !) ; j’ai nommé le Zenfone Max d’Asus*. Personnellement, j’en avais assez de recharger quotidiennement mon téléphone et d’être en permanence en rade de batterie. C’est donc pour cette raison que j’ai opté pour ce modèle. En effet, avec sa batterie de 5000mAh, il a une autonomie imbattable : 3 jours pour une utilisation en mode « performant », 4 jours pour une utilisation normale et jusqu’à 8-9 jours en mode économie de batterie. De mon côté, je suis plus sur une utilisation « performante » et mon téléphone me dure plus de 3 jours. Du jamais vu … et franchement, c’est top (surtout quand vous êtes souvent en vadrouille). Le second atout ? Son appareil photo hyper performant (idéal pour mes photos Instagram) : caméra Pixelmaster de 13MP, autofocus laser ultra rapide pour des photos prises en 0,03 secondes, ouverture focale f/2.0 et un mode éclairage faible absolument génial quand vous êtes dans des lieux peu éclairés.

Bref, une autonomie inégalée et un appareil photo à la pointe = le combo gagnant si vous êtes souvent en vadrouille et que vous adorez prendre des belles photos. Le seul petit hic … une interface pas hyper facile d’utilisation.

*Ce téléphone nous a été offert par Asus. Cependant nous n’avons pas été payées pour rédiger cet article et nous vous dévoilons notre ressenti avec total transparence.

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *