Le Réservoir : jazz-brunch baroque & décalé

– Le Réservoir –

LeReservoir1

C’est dans une ancienne forge délabrée de 400m2 près de la Bastille que se niche Le Réservoir : un endroit à la croisée entre salle de spectacle, bar et restaurant complètement baroque, kitsch et décalé. Les soirs de la semaine et du week-end vous pouvez y écouter des concerts de jazz, mais aussi de soul, latino, rock et chanson française. Véritable lieu de rencontre et de découverte de talents, c’est aussi une scène mythique où se sont produits des légendes de la musique: Ben Harper, Placebo, Rita Mitsouko, Cure ou bien encore Radiohead. Côté cuisine, on retrouve une cuisine bio contemporaine utilisant des produits frais de saison. Au menu : Parmigiana d’aubergines confites, Poêlée de foie gras aux raisins et courge butternut, “Gigotin“ d’agneau confit au romarin,ou bien encore Filet de bar à la plancha et au lait de coco…

LeReservoir2

Mais, Le Réservoir est également très réputé pour ses « jazz-brunch » du week-end : un brunch à volonté pour 25€. Au programme, concert live ambiance jam session et buffet à volonté : œufs brouillés, charcuterie, pancakes, salades variées (salades de pâtes, taboulés maison, crudités…), patisseries, jus de fruits frais, fromages, viennoiseries et boissons chaudes. Un brunch à volonté assez classique certes, mais très varié et délicieux. Le lieu en lui-même vaut le détour : on se croirait transporté dans une autre époque : ambiance tamisée et intimiste à la fois chic, baroque et kitsch : grands canapé de boudoir rouge et or, tableaux aux grands cadres baroques dorés, énormes lustres suspendus…Un lieu totalement atypique et hors du temps, une très belle découverte qui ne laisse pas indifférent!

LeReservoir3

LeReservoir4

LeReservoir5

LeReservoir6

LeReservoir7

LeReservoir8

LeReservoir9

LeReservoir10

LeReservoir11

LeReservoir12

LeReservoir14

LeReservoir13

***
INFOS PRATIQUES
Le Réservoir
16, rue de la Forge Royale
75011 Paris
Métro : Faidherbe-Chaligny / Ledru-Rollin
Horaires : du mardi au jeudi de 20h à 2h / vendredi & samedi de 20h à 5h / Brunch le samedi & dimanche : 1er service à 11h30 et 2ème service à 14h
Tarifs : 25€ le brunch

http://www.reservoirclub.com/

4 comments on “Le Réservoir : jazz-brunch baroque & décalé

  1. Bonjour,
    Ça a l’air vraiment sympa cet endroit. C’est typiquement le genre d’endroit que j’aime fréquenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *