Miss Peregrine et les Enfants particuliers, le nouveau conte de fée gothique captivant de Tim Burton

missperegrine-09-700x345

Synopsis d’Allociné : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Notre avis : Personnellement j’aime beaucoup l’univers de Tim Burton et je suis une grande fan de ses « classiques » : Edward aux mains d’argent », « Bigfish » … Mais il faut bien se l’avouer, ces dernière années, le réalisateur a manqué à l’appel avec des films plutôt médiocres (« Dark Shadows » ou « Big Eyes » pour ne citer qu’eux). Cependant, en voyant la bande-annonce et en lisant les critiques de Miss Perigrine, j’étais curieuse de voir le film … à priori, l’un de ses meilleurs depuis longtemps.

Et en effet, j’ai trouvé que ça faisait longtemps qu’il n’avait pas réalisé un aussi bon film ! On y retrouve bien sûr les ingrédients phare des films burtoninens, à savoir un savant mélange de personnages bizarroïdes, de monstres plus ou moins gentils, le tout baigné dans une atmosphère enfantine très dark. Dès le début, le réalisateur nous embarque dans une aventure hors du commun, où moultes péripéties vont rythmer les 2h07 du film sans jamais ennuyer les spectateurs. Tim Burton nous plonge alors dans un conte de fée gothique, tantôt flippant, tantôt émouvant. Et on y découvre une Eva Green enchanteresse, qui se glisse parfaitement dans la peau de Miss Peregrine. Bref, un VRAI Tim Burton comme on les aime !

Marine

2 comments on “Miss Peregrine et les Enfants particuliers, le nouveau conte de fée gothique captivant de Tim Burton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *