On a ENFIN testé Ober Mamma !

ober_mamma1bis

Difficile de passer à côté du phénomène « Big Mamma » avec une ouverture en grande pompe de « East Mamma » à Bastille, puis de « Ober Mamma » à Oberkampf et du très récent « Mamma Primi » aux Batignolles. En effet, en très peu de temps ces lieux sont devenus des temples du « hype parisien » … si bien qu’y dîner est un véritable parcours du combattant. Et oui, car ici, exit les réservations ! Il faut donc s’armer de patiente … ou venir tôt ! Nous, on a opté pour la seconde solution. Nous voilà donc devant « Ober Mamma », un vendredi à 18H30 pétante ; et après quelques minutes d’attente, on nous inscrit sur la liste du soir pour un dîner à 19h (le temps de profiter de l’aperitivo). La soirée peut commencer.

Ober Mamma, la trattoria populare

Au vu de l’engouement médiatique pour Ober Mamma, je m’attendais un peu à un lieu guindé avec des plats hors de prix et des serveurs insupportables. Et bien, figurez-vous que c’est tout le contraire ! Et oui, car Ober Mamma, c’est la vrai trattoria populare, exactement comme on Italie. On y mange des produits frais, des plats simple mais savoureux, le tout dans un esprit convivial et avec des prix très convenables (comptez 12€-15€ pour une pizza ou un plat de pâtes)… un vrai petit coin d’Italie en plein cœur de la capitale (honnêtement, ça m’a rappelé les trattorias des Pouilles !). Pas étonnant quand on sait qu’ils achètent leurs produits directement auprès de petits producteurs italiens et que la cuisine est 100% fait maison (y compris les pâtes fraiches). Les serveurs, à priori tous d’origine italienne (en tout cas le nôtre l’était) ont la même tchatche que là-bas et se feront un plaisir de vous présenter les produits de la carte. Le lieu est, certes, très huppé, mais on y mange sans chichis, dans un esprit très convivial, propre à la cuisine méditerranéenne. Ne soyez d’ailleurs pas surpris qu’on vous amène le plat entier de tiramisu pour couper votre part !

Une cuisine italienne généreuse et savoureuse

Rien qu’en lisant leur carte, on en a l’eau à la bouche : entre antipastis alléchants (avec bien sûr de la mozza di buffala, de la stracciatella et de la charcuterie italienne), plats de pâtes très groumands (bresaola, jeunes pousses d’épinards, crème de parmesan / encre de seiche, calamars, tomates confites, zestes de citron) ou pizzas gargantuesques (de la très classique « Mammargherita DOP » à la mozza di bufala, tomates San Marzano et basilic frais à la plus relevée « Hot 14 » : n’duja piquante, mozza, stracciatella, poivrons, oignons confits, carpaccio de courgette )… on ne sait plus où donner de la tête ! On s’est finalement décidées pour des antipastis à partager (avec une stracciatella légèrement fumée absolument délicieuse et un jambon Culatello d’une raffinesse inouie) ainsi que pour des pizzas classiques à base de mozza de buffala et de basilic frais. Les plats sont absolument délicieux, les produits ultra frais et les portions généreuses (on n’a d’ailleurs pas eu la place pour un dessert). Le petit plus ? Un bar à aperitivo très riche avec des vrais baristas et des cocktails à tomber.

Un cadre soigné ultra tendance

Forcément, qui dit restaurant « hype » dit déco « hype ». Car derrière la grande façade carrelée, se trouve une belle salle ornée de moulures avec un énorme comptoir en marbre. Mais la surprise est encore mieux cachée. En effet, une fois le petit couloir dépassé, on découvre une très belle salle sous une verrière lumineuse au milieu de laquelle trône un arbre majestueux. La déco est très soignée, très végétale et mélange subtilement ambiance vintage et pièces plus contemporaines.

Alors, vous aussi vous êtes prêt à succomber au phénomène Ober Mamma ?

ober_mamma2

ober_mamma3  ober_mamma5 ober_mamma6 ober_mamma7  ober_mamma9 ober_mamma10

ober_mamma8
Informations pratiques
Ober Mamma
107 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris
Métro : Oberkampf
Horaires : en semaine de 12h15 à 14h15 et de 19h00 à 22h45, et le week-end de 12h15 à 15h30 et de 19h00 à 23h00.
Plus d’informations: www.bigmammagroup.com/east-mamma/
Marine

3 comments on “On a ENFIN testé Ober Mamma !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *