Portrait bobo d’Etienne Bourbié, fondateur d’AdvizArt : une nouvelle galerie d’art en ligne collaborative

Rappelez-vous, il y’a quelques semaines on vous présentait le très beau projet de Des Mots et des Arts :  une agence de médiation culturelle qui propose des visites guidées à la fois pointue mais accessible. Dans cette même lignée de démocratisation de l’art, on est parti à la rencontre d’Etienne Bourbier, le fondateur d’Advizart, une galerie d’art contemporain en ligne, à prix tout doux, pour rendre l’art accessible au plus grand monde, le rêve de tout bobo qui se respecte quoi!

etienne-bourbie-advizart-copie

1 – Pouvez-vous nous présenter Advizart en quelques mots ?

AdvizArt est un galerie d’art en ligne s’adressant aux jeunes collectionneurs, leur offrant une relation la plus directe possible avec les artistes. Avec près de 1 000 œuvres, et des premiers prix autours de 100 euros, la marketplace représente une centaine d’artistes français.

 

2 – Comment vous est venu l’idée de développer ce concept de galerie d’art en ligne collaborative ?

J’ai sauté le pas après une expérience personnelle. Passionné d’art depuis l’enfance, mes parents voulaient m’offrir pour mon anniversaire un tableau Pop Art, mais pas à un tarif exorbitant. Or je ne savais pas où trouver facilement cette œuvre. Je me suis rendu compte qu’il devrait exister une alternative aux galeries : un site qui mettrait en relation directe des jeunes amateurs d’art et les artistes émergents. AdvizArt a vu le jour.

 

3 – Quel est votre parti pris artistique dans cette galerie ? Quels types d’œuvres proposez-vous ?

AdvizArt propose une vaste sélection des tableaux, photographies et dessins de jeunes artistes français. Sur la plateforme vous pouvez trouver des tableaux abstraits, portraits et paysages figuratifs ainsi que les œuvres ludiques de Pop’ et Street Art. Si vous n’avez pas encore décidé quel style d’œuvres vous préférez, nous avons également crée un test ci-joint :

ok-recto

4 – Comment choisissez-vous les artistes que vous proposez dans votre galerie ?

Nous sommes très sélectifs dans nos choix d’artistes. L’équipe d’AdvizArt reçoit en moyenne 10 dossiers artistiques par semaine. Avant d’être acceptée, chaque dossier est évalué par notre comité de sélection. Les critères de sélection inclus ; la formation de l’artiste et sa démarche artistique, les expositions et projets précédents ainsi que l’originalité de proposition.

 

5 – Votre concept a pour vocation de proposer des œuvres d’art à un public plutôt jeune, à des prix abordables, selon-vous cet accès à la culture est-ce une activité typiquement « bobos » ?

Chez AdvizArt, nous pensons qu’être bobos est surtout la recherche d’avoir le service au prix juste. Pour cela, et grâce à notre plateforme sans intermédiaire, nous proposons un service à prix réduit.

 

6 – C’est quoi pour vous d’ailleurs un « bobo » ?

Pour nous un bobo c’est avant tout un amoureux des belles choses. C’est quelqu’un qui voit dans ses vêtements, son logement, son mobilier et ses habitudes, une réflexion de son image personnelle. Pour cela, les produits que chaque bobo utilise et qu’il possède, cela revêt une importance particulière et la décoration de son lieu doit être à son image : unique.

 

7 – Comment voyez-vous l’avenir pour AdvizArt ? Quels sont vos futurs projets ?

AdvizArt est une marketplace en plein expansion. Nous continuons à développer la marque en France. Nous voulons aller à l’internationale en 2017. AdvizArt a toujours eu pour envie de travailler avec les artistes. Nous voulons travailler de plus en plus avec eux mais nos projets sont encore en pleines préparation. Restez connectés pour en savoir plus.

mise-en-situation-ipad

Pour en savoir plus, rendes vous sur  http://www.advizart.com

Maud

One thought on “Portrait bobo d’Etienne Bourbié, fondateur d’AdvizArt : une nouvelle galerie d’art en ligne collaborative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *