Des lieux de spectacle parisiens qui sortent des sentiers battus…

Cette semaine on a décidé de vous présenter nos endroits parisiens coups de coeur pour y voir des petites pépites en matière de spectacles vivants (danse, théâtre, cirque…). Mais attention, vous ne verrez pas sur cette liste Le Moulin Rouge ou le Théâtre du Châtelet (ce serait trop facile!), mais plutôt de petites salles intimistes, à la programmation éclectique et pointue et aux prix défiants toute concurrence. Paris regorge de petites salles de spectacle peu connues du grand public, et désormais plusieurs sites internet recensent ces spectacles comme Ticketac, qui permet d’acheter ses billets de spectacle en ligne à des prix très attractifs, ou bien encore billetsreduc. Sans plus attendre, voici notre liste (non exhaustive bien évidement) de ces salles de spectacle parisiennes qui sortent de l’ordinaire.

theatre

  •  Le Cirque Électrique

Dépaysement total dans ce gigantesque chapiteau situé à Porte des Lilas qui propose de magnifiques spectacles de cirque acrobatique, comme Steam qui a eu lieu il y a quelques mois ou bien encore le Cabaret Électrique qui s’y produira en mars. Un endroit idéal pour des sorties en famille (certains spectacles sont même spécialement conçus pour le jeune public.)

Cirque_electrique2

  •  Théâtre de la Cible

Cet ancien peep-show de Pigalle a été reconverti en salle de théâtre atypique et intimiste en 2008 et programme de jeunes humoristes bourrés de talents; on y a vu notamment Rebecca avec « Cinquante nuances de gris » et Loucky avec son spectacle hilarant « T’as beau pas être bobo », qui est toujours à l’affiche du Théâtre de la Cible.

Theatre_de_la_Cible

  • Théâtre Clavel

Situé à deux pas du parc des Buttes Chaumont, le Théâtre Clavel est un vrai théâtre de quartier que l’on rêverait tous d’avoir près de chez soi (ça tombe bien, j’habite juste à côté!) On peut y voir notamment en ce moment « Cocteau Cocktail « mis en scène par Andy de Groat.

1259751590050

  • Ciné XIII Théâtre

Niché au coeur de la Butte Montmartre, le Ciné XIII Théâtre est un lieu dynamique de création où se rencontrent le théâtre, la musique et la danse. Durant le mois de février vous pourrez, entre autre, assister au spectacle musical de Lili Cros etThierry Chazelle « Peau Neuve »

SONY DSC

*post sponsorisé

Maud

4 comments on “Des lieux de spectacle parisiens qui sortent des sentiers battus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *