Un week-end bobo parfait à Paris

Après vous avoir donné dans nos articles précédents les clefs pour reconnaitre un bobo et pour trouver un bobo à Paris, on a eu envie cette fois-ci de vous livrer tous nos MEILLEURS BONS PLANS pour passer un week-end parisien le + bobo possible! Des sorties culturelles en passant par des promenades sans oublier de bons petits restos et des idées de sorties nocturnes, on vous dit tout.

EPSON MFP image
EPSON MFP image

SORTIES CULTURELLES

Le Bobo aime l’Art et la Culture par dessus tout, mais attention exit « l’art conventionnel », le bobo préférera l’art contemporain (au Palais de Tokyo notamment), le street-art, que l’on peut admirer au 59 Rivoli, un ancien squat d’artistes ou bien à Art 42, une école de geeks qui fait aussi office de grande galerie pour le street-art. Il aime aussi la photographie contemporaine, Le Bal, près de la Place de Clichy, est une perle rare en la matière. Et enfin, tout bobo qui se respecte est tout simplement fan du 104 : un lieu multiculturel unique en son genre.

1.Palais_Tokyo 2. 59_Rivoli 3.Art42

4.LeBal 5. 104

1. Le Palais de Tokyo
2. Rivoli 59
3. Art 42
4. Le Bal
5. 104

PROMENADES

Le Bobo aime sa ville et il n’est pas peu fier d’y connaitre tous les petits recoins où il fait bon de s’y promener à l’abri des touristes (vous l’avez compris, ce n’est pas au Jardin des Tuileries ou devant la Tour Eiffel que vous trouverez un bobo!). Le blog Carigami, propose d’ailleurs une très belle sélection de « coins tranquilles à Paris » pour poursuivre vos visites. Le Bobo est définitivement rive droite, et plus spécifiquement « est parisien », et il n’hésite pas à aller jusqu’aux portes de Paris au Parc de la Villette et le long du Canal de l’Ourq ou bien encore aux Buttes Chaumont ou au  Parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge, et il lui arrive même (et de plus en plus!) de franchir le périph, pour aller chiner aux Puces de Saint-Ouen par exemple. Et vous n’aurez pas passé un VRAI week-end bobo si vous n’êtes pas aller faire un tour le long du Canal Saint-Martin (plus bobo tu meurs!)

1.Canal_Ourq 2.Buttes_Chaumont

3.Canal_Saint_Martin 4.

1. Le Canal de L’Ourq
2. Le Parc des Buttes Chaumont
3. Le Canal Saint-Martin
4. Les Puces de Saint-Ouen

RESTOS

Le Bobo aime la bonne cuisine, de préférence lorsqu’elle est respectueuse de l’environnement, fraîche, bio et de saison; ça tombe bien des restos « healthy » comme Season, poussent comme des champignons dans la capitale! Le bobo est aussi ouvert à toutes types de cuisine du monde, comme à La Recyclerie, une ancienne gare reconvertie en bar / restaurant qui propose une cuisine aux influences aussi bien africaines qu’asiatiques. Enfin le Bobo est fan de « bistronomie » et de bonne cuisine française « revisitée », il aime les endroits « vrais » « authentiques », qui propose une cuisine simple et de qualité (ne cherchez plus, La Cantine de Belleville est l’endroit idéal!) Et pour un tea-time cocooning foncez au Pavillon des Canaux, aménagé comme une maison de poupée au bord du Canal.

1.Season 2.La_Recyclerie

3.Cantine_Belleville 4.Pavillon_des_Canaux

1. Season
2. La Recyclerie
3. La Cantine de Belleville
4. Le Pavillon des Canaux

SORTIES NOCTURNES

Le Bobo aime sortir, mais encore une fois, il aime les endroits atypiques et authentiques. Il aime la bière (oui mais de micro-brasserie s’il vous plait !), le Paname Brewing Company est alors le lieu parfait. Il a installé son QG au Point Éphémère, qui ressemble à s’y méprendre à un squat berlinois, à moins qu’il n’y préfère le Café A, installé dans un ancien couvent ou Le Comptoir Général et son ambiance très coloniale. Pour faire la fête « all night long » il n’hésite pas à franchir le périph pour aller s’encanailler au 6B ou à la Ferme du Bonheur, et l’été il prend ses quartiers à La Plage du Glazart où l’on danse les pieds dans le sable.

1.Paname_Brewing_Company 2.Point_Ephemere 3.Cafe_A

4.Comptoir_General 5.6B

6.Ferme_Du_Bonheur 7.La_Plage_du_glazart

1. Paname Brewing Company
2. Le Point Éphémère
3. Le Café A
4. Le Comptoir Général
5. Le 6B
6. La Ferme du Bonheur
7. La Plage du Glazart

Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *