Quand le néo-bistrot Les Fauves réveille le quartier de Montparnasse

Situé juste en bas de la Tour Montparnasse, ce nouveau bistrot détonne dans ce quartier assez pauvre en endroits branchés ou autres repères à bobos. Mais c’est justement pour dynamiser le quartier que les fondateurs des FAUVES ont décidé d’ouvrir ce très bel endroit qui fait la part belle à la gastronomie française et aux produits du terroir. Ils nous avaient d’ailleurs déjà conquises avec leur Maison Bleue, un bistrot de quartier qu’on aime beaucoup du côté de Poissonnière.

A l’instar de leur nom, leur cuisine comporte un côté « wild ». On retrouve alors des influences de la gastronomie française, mais toujours avec une petite touche originale et décalée ; le tout dans une démarche responsable, bio et locale. Une véritable ôde à la bistronomie ! On peut ainsi y déguster un pavé de cabillaud sauvage, patate douce, pomme, passion et coriandre ou bien encore un carré de cochon à la braise, avec une purée de pommes de terre, crème à l’ail et coulis de persil. Les mélanges sont délicats, les parfums subtiles et les produits d’une qualité indéniable. Et côté desserts, on retrouve là aussi ce petit côté sauvage, avec par exemple leur succulent cheesecake framboise et citron vert ou leur très régressif tiramisu au Nutella bio. Le plus ? Une carte des cocktails aussi alléchante que le reste.

Et bien sûr, le côté « Fauves » se retrouve dans leur déco « jungle épurée », avec un esprit végétal très minimaliste : banquettes en cuir esprit bistrot vintage, chaises au design scandinave, éléments de décoration en bois, plantes suspendues, guirlandes à l’esprit guinguette… GRRRRR, on s’y sent bien !

***

Informations pratiques

Restaurant Les Fauves
33 Boulevard Edgar Quinet
75014 Paris
Métro : Montparnasse
Horaires : tous les jours de 7h à minuit
Plus d’informations: http://lesfauves.paris/
Marine

 

2 comments on “Quand le néo-bistrot Les Fauves réveille le quartier de Montparnasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *