Dunkerque, le film de guerre totalement immersif de Christopher Nolan

Le synopsis d’Allociné : Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

Notre avis : Je dois bien vous l’avouer, à premier abord, le synopsis du film ne m’emballait pas plus que ça (mouai, encore un enième film de guerre). Mais en lisant les critiques (la plupart très élogieuses) et en connaissant une partie de la filmographie de Nolan, ma curiosité l’a emportée. Et pour rendre l’expérience encore plus spectaculaire (oui oui, on peut bien parler d’expérience cinématographique), quoi de mieux que d’aller le voir en iMax à la Villette (avec une qualité d’image et de son inégalables). 

Avec « Dunkerque », Nolan réalise une véritable prouesse cinématographique en réinventant le film de guerre et en proposant un spectacle totalement immersif. On est véritablement plongés dans l’enfer de la guerre et on a l’impression de vivre les scènes à proprement parlé (notamment les scènes d’avion qui sont vraiment impressionnantes et les scènes de noyade qui sont particulièrement angoissantes).

Alors même si vous n’êtes pas des amateurs (ou amatrices) de films de guerre, « Dunkerque » vaut résolument le détour et vous en mettra plein la vue.

Marine

4 comments on “Dunkerque, le film de guerre totalement immersif de Christopher Nolan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *