Nanashi : le néo-bistrot japonais qui revisite le bento

– Nanashi –

Nanashi, c’est la cantine nippone dont tout le monde rêve, à la fois conviviale et raffinée. On adore la déco à la fois épurée et colorée, dans une ambiance de cantine zen et moderne (on est tout simplement fan des luminaires multicolores qui donne une ambiance « arty » à l’ensemble). La grande cuisine ouverte et l’étale de légumes frais du marché nous laisse présager une cuisine locale, bio et engagée : mmmm on en a l’eau à la bouche!

Et notre bon pressentiment se poursuit dans notre assiette avec une cuisine japonaise alliant subtilement tradition et modernité. Pour commencer, rien de tel que de bons rouleaux de printemps ou une assiette d’endamamés (des haricots japonais) accompagné d’un succulent cocktail maison (le mélange yuzu / jus de pomme et vodka est une tuerie!). Mais Nanashi est surtout connu pour leur délicieux bentos qui se déclinent en 3 versions : viande, poissons ou végétarien, servis avec 3 salades différentes ainsi que des céréales. Les recettes changent tous les jours; au menu le soir de notre venue : du rumsteak rôti, sauce yuzu au miso et shimesi sauté (un voyage gustatif raffiné et dément!) , un filet de truite à la plancha salsa pomelo, olive noire ainsi qu’une tempura de légumes et son oeuf poché; les trois versions étaient servies avec une salade de chou rave, fenouil, orange, poivron jaune, fêta, oignon rouge, persil plat, une salade d’hiver au potimarron, des jeunes pousses, servis avec des lentilles et de la semoule. Les portions sont généreuses, savoureuses et bien présentées. Si vous préférez des plats japonais plus classiques, vous pouvez jeter votre dévolu sur un copieux chirashi au saumon bio ou des kamo soba (nouilles japonaises). Pour finir votre repas en beauté, rien de tel qu’une bonne pannacotta au sésame noir ou un cake au thé matcha. Bonne nouvelle : Nanashi est pourvu de 2 adresses : l’une à 2 pas de Gare de l’Est (celle que l’on a testé) ainsi qu’une autre adresse dans le 3ème. Un sans faute pour cette cantine japonaise moderne, dans le même esprit que Koko, le long du Canal de l’Ourq ou Fish and Rice, le sushi fusion du 2ème.

***
INFOS PRATIQUES
Nanashi Paradis 
31 rue de Paradis 75010 Paris
Métro : Poissonnière / Gare de l’Est
Horaires : du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h30 à 23h / le samedi de 12h à 16h et de 19h30 à 23h / le dimanche de 12h à 16h

Nanashi Charlot
57 rue Charlot
75003 Paris
Métro : Filles du Calvaire
Horaires : du lundi au mercredi de 12h à 15h et de 20h à 23h / le jeudi et vendredi de 12h à 15h et de 19h30 à 23h / le samedi et dimanche de 12h à 16h et de 19h30 à 23h

Tarifs : 16€ un bento / 8€ un cocktail

Maud

2 comments on “Nanashi : le néo-bistrot japonais qui revisite le bento

  1. When I did home visits and basically worked out of my car, I »d bring pasta salad kept in one of those bento boxes with an ice pack. Also, you can keep soup/chili warm in a thermos. Or I »d just do a lunch of crackers, almond butter, olives, cheese, etc. Or I »d make cold chicken salad (basically cook chicken quarters in crock pot, shred, and then I »d coat the chicken with mashed avocado and mix in red onion, herbs, grapes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.