Le brunch gargantuesque de Benoît Castel à Ménilmontant

– Benoît Castel Ménilmontant –

Niché dans les hauteurs de Ménilmontant se trouve l’un des brunchs parisiens ILLIMITÉS les plus démentiels !

Au commande ce cette boulangerie-pâtisserie / atelier / restaurant, c’est Benoit Castel, ancien chef pâtissier de la Grande Épicerie de Paris qui s’y colle : ça donne le ton ! Dans ce décor très brooklinois on se sent tout de suite comme à la maison, avec ses grandes tablées en bois rustique façon tables d’hôtes, ses murs en briques, sa belle baie vitrée et son ancien four à bois restauré qui sert à cuire l’une des spécialités de la maison : le fameux « Pain du Coin » (appelé ainsi parce que fabriqué à partir de levain naturel au coing, qui lui confère un succulent goût caramélisé).

Le brunch du week-end à 29€ (illimité !) se présente sous la forme d’un grand buffettout est frais et méticuleusement sourcé. Un conseil ? Allez-y le ventre bien vide, car le choix est tellement vaste qu’on a forcément envie de tout goûter : viennoiseries, grande variété de pains maison, bar à salades composés, charcuterie fine (chorizo, saucisson, jambon de Paris), pommes de terre grenaille, poulet rôti, quiches diverses et variées, œufs brouillés, plateaux de fromages … Goûtez à tout mais laissez un peu de place pour le dessert : fondant au chocolat, granola aux fruits rouges, gâteau de semoule, salade de fruits… Sans oublier les boissons chaudes, avec notamment du très bon café et du thé glacé (idéal en été) ainsi qu’un bon petit jus de fruits frais maison, comme le cocktail « bonne mine »  à base d’oranges, de carottes, de gingembre et de pastèque. Un vrai régal, avec une qualité des produits et une succession de saveurs démentielles au rapport qualité-prix plus qu’ honnête vu ce que l’on a dans nos assiettes ! En bonus, le jour de notre venue : Benoît Castel HIMSELF était derrière les fourneaux pour notre plus grand plaisir !

***
INFOS PRATIQUES
Benoit Castel Ménilmontant
150 rue de Ménilmontant, 75020 Paris
Métro : Pelleport / Gambetta
Horaires : Du mardi au vendredi  de 7h30 à 20h30 / le Samedi  de 8h à 20h30 et le Dimanche  de 8h30 à 15h30
Tarifs : 29€ le brunch illimité

Maud

7 comments on “Le brunch gargantuesque de Benoît Castel à Ménilmontant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.