Brunch gargantuesque de benoit castel à menilmontant

Située à Ménilmontant, la pâtisserie-boulangerie Benoit Castel offre tous les weekends une formule brunch hors de l’ordinaire. Considéré comme l’un des meilleurs de Paris, ce brunch à volonté qui se tient entre 10h30 et 15h vous permet, pour seulement 29 €, de savourer de nombreuses douceurs sucrées et salées dans un café-salon de thé aménagé avec simplicité, tranchant avec certains cafés parisiens. Assurez-vous d’y allez-y le ventre vide car vous ne manquerez pas de choix pour le remplir!

Une nourriture variée et authentique

Le Brunch de chez Benoit Castel séduite d’abord par ses trésors sucrés: pains, croissants, viennoiseries et de confitures de même que par de savoureux desserts: clafouti, fondant au chocolat, cake au chocolat, riz au lait avec caramel au beurre, mousse au chocolat, mousse aux fraises, tartes à la crème, cheesecake, gâteau de semoule, bâtonnets de sablés et de meringue, granola aux fruits rouges, salades de fruits, salade de pastèque, etc. Les pâtisseries sont décorées d’un petit sablé, signature de la maison.

Pour ce qui est de la nourriture « salée », les clients ont le choix entre le poulet rôti, le bacon, diverses charcuteries fines, les mini pizzas, quiches diverses, les différentes soupes maison, la salade verte, la salade de céleri, la salade d’olives, la salade de pâtes, la salade de tomates cerises au pesto, le gratin de courgette, le gratin de carottes et une bonne sélection de fromages. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Même les végétariens y trouveront leur compte avec la quiche végétarienne, la salade de pois chiches, la salade de quinoa, les pâtes au fromage, les œufs brouillés et les œufs durs.

À noter que tous ces plats sont concoctés sur place avec des ingrédients frais de saison, sans aucun colorant ni agent de conservation.

Boissons

Côté boisson, un jus détox est compris dans le prix et plusieurs variétés sont disponibles: jus d’orange, jus de poire et un jus « détox bonne mine » à base de pastèque, d’oranges, de carottes et de gingembre. Le café ainsi que les autres boissons chaudes, de même que le lait, sont quant à eux en libre-service.

Charme d’autrefois.

Bruncher chez Benoit Castel, c’est comme faire un voyage dans le passé car plusieurs éléments du décor ont manifestement beaucoup de vécu. Ses murs de briques, ses tables de bois brut, ses plats et ses tasses émaillés, ses anciens bancs d’écoliers, ses fagots de bois disposés dans des stères, sa décoration faites de bric et de broc, sa vieille cheminée, ses antiques fours à pain et son abondance de lumière naturelle, confèrent à l’endroit un charme d’antan et une ambiance conviviale, décontractée et à la bonne franquette. On se sent comme à la maison… mais en mieux!

Prendre le brunch à la Boulangerie-Pâtisserie Benoit Castel est une l’occasion idéale de savourer en toute simplicité une cuisine traditionnelle, tout en passant du bon temps entre amis ou en famille. Il n’est pas possible de faire une réservation alors il est préférable d’arriver tôt afin d’éviter la queue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *