Un bol d’air frais et de nature à Giverny

Vous aussi l’arrivée du printemps et de ses beaux jours vous donne envie de prendre un bon bol d’air frais ? Et si vous vous éloignez un peu de Paris (mais pas trop non plus!) pour aller vous ressourcez à Giverny, le berceau de l’impressionnisme ? À 1h de Paris vous y trouverez le somptueux jardin de Claude Monet, le musée de l’impressionnisme, mais aussi de bonnes adresses pour une pause gourmande ou un verre en terrasse. Suivez le guide…!

Le jardin et la maison de Claude Monet

Passage évidement obligatoire lorsque vous faites un tour à Giverny! Le jardin de la maison de Claude Monet est tout simplement époustouflant, notamment en cette période de l’année où de nombreuses fleurs ont déjà pointé leur nez. C’est un festival de couleurs et d’odeurs qui nous titillent les narines et nous en met plein la vue. On peut y admirer le fameux pont avec son étang bucolique qui lui a inspiré « Les Nymphéas », mais aussi déambuler près de la forêt de bambous. La maison de Claude Monet, vaut elle aussi le détour, elle est restée dans son jus et a été très bien conservée, on peut notamment y admirer des toiles de l’artiste mais aussi sa vaste collection d’estampes japonaises. Seul petit bémol : l’attente peut parfois être assez longue pour rentrer (on a attendu une bonne heure…) mais le jeu en vaut vraiment la chandelle!

***
La Fondation Claude Monet, 84 rue Claude Monet, 27620 Giverny
Accès : à 1h de voiture de Paris / en train : Gare De Vernon (De Paris, Prendre Le Train Gare Saint Lazare
environ 45 Minutes De Trajet)
Horaires : tous les jours du 23 mars au 1er novembre 2018 inclus, de 9h30 à 18h00
Tarifs : 9,50€
http://fondation-monet.com/

Une pause gourmande à la Brasserie des Artistes

Vous vous en doutez, Giverny propose une belle offre de restauration, mais nous ne voulions pas d’un resto « attrape-touriste » nous avons donc jeter notre dévolu sur une brasserie contemporaine et chaleureuse : la Brasserie des Artistes. L’endroit est vaste et décoré dans l’air du temps : miroirs en rotins, luminaires arty et végétation foisonnante, le tout mélanger avec les codes de la brasserie française traditionnelle : chaises de bistrot, comptoir massif etc. sans oublier la magnifique verrière et la terrasse nichée sous une pergola luxuriante. Et dans nos assiettes, on retrouve des bons produits de notre terroir français, et plus particuilèrement de la tradition normande comme le camembert rôti, la cocotte de veau à la normande ou le Suprême de poulet, sauce au cidre de Giverny. Pour ma part, j’ai opté pour une généreuse salade veggie au quinoa, carotte, chèvre frais, betterave, jeunes pousses et  mélange de graines, le tout arrosé d’un cidre local brassé à 2 pas de la brasserie. Une belle adresse pour un déjeuner convivial et typique.

***
La Brasserie des Artistes,  99 rue Claude Monet, 27620 Giverny
Horaires : tous les jours de 11h30 à 17h30
http://www.brasseriedesartistes.fr/

Un verre à la bonne franquette à la Ginguette

Situé un peu à l’écart de la cohue de la Fondation Claude Monet, se trouve La Ginguette un troquet en plein air au bord de l’eau, ambiance biergarten allemande assurée! Tout en bois et en objet de récup, on s’y sent tout de suite comme à la maison, c’est l’endroit idéal pour un verre en terrasse avant de repartir sur la capitale!

***
La Ginguette de Giverny, rue de Falaise, 27620 Giverny
https://www.facebook.com/LaGuinguettedeGiverny/

Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.