Felicita resto Big Mamma à la station F

Felicità : resto Big Mamma à la station F

L’Italie à Paris

Dernier-né de la famille Big Mamma, groupe français de restaurants italiens (à qui on doit déjà Pink Mamma, Mamma Primi, La Bellezza et BigLove), le restaurant La Félicità a ouvert ses portes le 26 mai 2018 et promet aux plus fins gourmets une immersion totale dans la cuisine italienne traditionnelle. Situé à la Station F, dans le 13e arrondissement et fort de ses 4.500 m2, sa terrasse de 1000 m2, ses 5 cuisines, ses 3 bars, ses 1000 places assises à l’intérieur (plus 500 en terrasse), il est actuellement le plus gros restaurant d’Europe, rien de moins!

Son décor, pour le moins original, se démarque notamment par une abondance de végétation (plantes en pot, plantes grimpantes et même des arbres), de grands ballons multicolores suspendus, des guirlandes lumineuses, un panneau couvert de néons hétéroclites, différents modèles de chaises et de fauteuils, des parasols multicolores en terrasse et même deux anciens vagons de train. On retrouve également une sorte de bibliothèque aménagée sur une mezzanine.

La patience est de mise

Les amateurs de cuisine italienne sont prêts à faire la queue, parfois durant de longues minutes, pour accéder à La Félicità (sans jeu de mot). Des membres du personnel informent obligeamment les clients en fin de queue du temps d’attente tout en distribuant des menus et des verres d’eau. Dès qu’on entre dans la Halle Freyssinet, on se voit servir un verre et une planche de savoureux jambon cru avec du burrata, ce qui permet d’éviter la cohue au bar ou au stand « Il grand aperitivo ».

Le restaurant n’offre pas le service à table, les clients doivent donc commander ce qu’ils désirent manger à l’un des stands, ce qui peut constituer un inconvénient lorsqu’on y vient en groupe et que chaque convive a des goûts différents. Toutefois, il est possible de commander une pizza via une application mobile, ce qui est d’autant plus pratique que le stand à pizza, très populaire, est souvent assez achalandé. On paie ensuite en ligne et on reçoit une notification lorsque notre commande est prête (ce qui peut tout de même prendre jusqu’à 1 heure).

Une expérience à vivre

Une nourriture maison, des portions généreuses, un bon rapport qualité-prix et des ingrédients frais et authentiques (de plus de 200 fournisseurs italiens) raviront les palais les plus difficiles. Cependant, aller à La Félicità, ce n’est pas seulement manger un bon repas dans une ambiance conviviale, c’est aussi s’immerger dans une expérience multisensorielle car au plaisir gustatif et au décor s’ajoute des concerts live les mercredis, jeudis et vendredis programmés par l’agence musicale Super!

Pour éviter la foule

Certains moments de la semaine sont plus calmes et permettent à la clientèle d’éviter d’avoir à patienter, que ce soit dehors ou à l’intérieur. C’est le cas des lundi et mardi midi ainsi que le dimanche soir. Pour ce qui est des autres soirs, on recommande aux gens d’arriver un peu avant 19h et même, les weekends, de prendre l’apéro dès 18h en attendant l’ouverture des cuisines une heure plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *